jeudi 28 novembre 2013

Erik le Rouge: recherches en vrac!


Quelques recherches sur les planches d'Erik le Rouge tome 2.
 
L'album avance plutôt pas mal du tout puisque je viens de boucler les dernières planches crayonnées, ce qui explique en grande partie l'absence de post depuis une dizaine de jours. Ne reste donc plus qu'à encrer et passer au lavis une petite trentaine de planches et cela en sera fini de ce second et dernier opus!
 







RDV ce WE au festival de ST Gilles ou je serais en très bonne compagnie apparemment ( Salomone, Jim,  Stéphane Bileau et Jean-Pierre Gibrat, Olivier Berlion, Philippe Fenech, Kmixe, Eric Stoffel, Tom et Jez!)
Ca commencera le vendredi en fin d'après midi et toute la journée de Samedi et cela aura lieu à la médiathèque de ST Gilles (30!)

 

8 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Tes chevaux sont magnifiques, enfin tout est beau mais sur ces recherches il y a à un endroit une cheval qui galope avec un viking sur son dos, top !

Unknown a dit…

Très joli.
Il y aura un cahier graphique de t'es recherche pour le tome deux ?

Laurent SIEURAC a dit…

Laurent, Soleil nous octroie déjà le luxe de conclure notre série avec ce tome 2, je pense que si on leur demande ça, le Guy Delcourt va péter une durite direct!!! :D

@Sébastien: Depuis que j'ai redécouvert les chevaux de De lafuente, j'ai pris une énorme claque et j'essaye d'arriver à l'ongle de son petit doigt de pied!!!

Sébastien Pernet a dit…

Je ne sais pas où tu en est par rapport à l'ongle de Delafuente, mais tes chevaux sont parfaits.

Unknown a dit…

C'est dommage car cela aurait donner un petit plus au tome 2 :)

C'est vrai que De la Fuente était un grand dessinateur et qu'il maîtrisait parfaitement le noir et blanc. Mais rassure toi tes chevaux sont vraiment réussis.

Laurent SIEURAC a dit…

C'est clair que c'est dommage Laurent, mais bon ils n'ont jamais rien fait sur mes albums et il n'y a pas de raison que cela change.

Après, je me dis qu'il y aura toujours moyen de faire un petit tirage regroupant les deux tomes au lavis avec des bonus de ce genre, des planches crayonnées, les recherches des couv etc
Le fait d'envisager sereinement l'intégrale des prophéties me donne tout pleins d'idées qui peuvent devenir intéressante!!!

Unknown a dit…

C'est une très bonne idée le petit tirage :)

Laurent SIEURAC a dit…

N'Est-ce pas!

Il faut avant tout que je me bouge rapidement pour monter cette petite asso et après ça devrait aller un poil plus vite...