vendredi 6 décembre 2013

Dédicaces et petite précision!


Deux petites dédicaces faites dans la semaine pour un ami en même temps que je lui remettais un petit bouquin sur un super héros franchie (j'en reparlerai dans mon prochain post!)


J'en profite pour vous signaler que depuis pratiquement un mois les deux premiers tomes d'Arelate sont en rupture chez notre diffuseur sans qu'apparemment il soit prévu de réimpression par l'éditeur. J'aimerai en être certain, mais comme depuis cette date ce dernier ne répond à aucune de mes sollicitations pas mail ou par téléphone, ben je ne sais absolument pas ou nous allons!!

Si je regarde le bon côté des choses, malgré l'absence totale de com sur la série, les bâtons dans les roues mis par interforums pour saborder la série notamment avec une mise en place ridicule voire nulle comme en Belgique, les gardiens qui n'ouvrent pas les portes de l'expo à la vieille Charité, mis bout à bout, je devrais me sentir plus que chanceux d'en être là!

Aucun soucis pour les deux dernières dédicaces de l'année cependant, les albums seront là! (j'en ai un petit stock tout comme la librairie d'Aubenas!!)

Regarder le verre à moitié plein, ça fait parfois du bien, même si ça a un côté œillère j'en conviens!!!
 

4 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

La rupture de stock est en soit une bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils se sont bien vendus. La non intention de réimpression est et le silence de l'éditeur sont de moins bonnes nouvelles...

Et les dédicaces sont une fois de plus superbes, particulièreent le viking.

Laurent SIEURAC a dit…

Merci!

C'est clair que les silences répétitifs de l'éditeur c'est vraiment lourd surtout que bon a priori je suis de son côté....a moins que lui ne soit pas du mien!!!


Bref, sans être des ventes de folie, la série , apriori grâce aux dédicaces et au bouche à oreille, semble ronronner tranquillement et j'ai juste l'immense impression d'un acte manqué (ou d'un gros gâchis, au choix!).

Anonyme a dit…

Deux dédicaces auxquelles mes scans ne rendent pourtant pas hommage. Aussi belles et émouvantes l' une que l' autre, bien que d'approches totalement différentes.
Au delà de la technique, de la maîtrise des perspective, anatomie et chromatisme, il y a parfois autre chose. Ce qui fait que l' on s' attarde sur un dessin plus que sur un autre pourtant parfaitement réussi. La transmission d' émotions, le rendu d' ambiance. C' est le cas pour ces 2 dessins, des sentiments parfaitement provoqués, une atmosphère idéalement restituée.
Un grand merci pour ce très joli cadeau.

Laurent SIEURAC a dit…

Merci m'sieur l'inconnu, ça fait plaisir ce genre de retour!!

Bon as-tu commencé le photonik? Pour ma part je le savoure, page par page, ça va être long à lire mais je me régale!!!