vendredi 17 janvier 2014

Erik le rouge Tome 2: Recherche de couverture

Ce second et dernier tome d'Erik le Rouge touchant bientôt à sa fin (il ne me reste plus qu'une petite douzaine de planches à passer au lavis et à encrer!) l'étape de la couverture c'est naturellement imposé à moi.
Je l'ai déjà dit mais pour moi c'est souvent un exercice que je rechigne à faire tant j'ai du mal à synthétiser la chose.
Ici 8 propositions avec dans les 6 premières, des illustrations qui reprennent finalement quelques moments clef de l'album et qui finalement représente bien ce que vous allez lire.

 
Les deux dernières ont été faites après une petite discussion très rapide avec l'éditeur qui voulait que l'on retrouve le même esprit que sur la couverture du tome 1...


....conclusion de tout cela: C'est super long à faire les brins d'herbe!!!

4 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Si j'étais l'éditeur j'hésiterais entre plusieurs propositions. La deux est sympa, bien qu'elle me rappelle quelque chose, je ne saurais pas dire quoi, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu une couverture dans cet esprit. La 5 serait bien, elle me rappelle d'ailleurs une de tes affiches, aussi avec des vikings, que tu avais fait il y a 1 ou 2 ans. La 7ème proposition semble s'imposer car elle est dans le même esprit que la tome 1 (de même que la 8ème, mais j'aime mieux la 7), ça ferait donc une continuité. Mais mes préférées sont la 6 et la 1, si on devait voter je crois que je voterai pour la 6ème.

Philippe Cordier a dit…

si faut garder l'esprit je dirais celle d'en bas à gauche, mais j'aime bien la 1 très iconique et avec un chouette titre en bas forcément du coup

sbob38 a dit…

Effectivement les 7 et 8 sont plus dans l'esprit du dyptique, mais j'aime bien la 4 qui rappelle le drakkar
la 5 m'interpelle car l'image est positionnée surtout en haut mais l'idée est très bonne
Bon courage pour choisir

Laurent Sieurac a dit…

Arf mon commentaire de hier n'a pas été posté!!!

Alors ouaip, il y a quelques illu que je vais tacher de finaliser mais c'est la 7 qui a été retenu.

On va tacher de garder l'esprit du premier tome 2 et continuer à se démarquer à ce niveau là, même si finalement, faire différent n'est pas forcément un argument de vente ;)