vendredi 21 février 2014

Au grès de ma plume....

Un petit dessin pour se détendre alors qu'officiellement Erik le Rouge est fini pour moi.




L'occasion pour moi de ressortir ma plume 102 et faire mumuse avec sur un dessin rapidement esquissé. Un réel plaisir de travailler avec cet instrument alors que jusqu'à maintenant mon impression était plus que mitigé...allez comprendre pourquoi!!
 
Je l'avais laissé entendre dans les commentaires du post précédent, mais lundi verra arrivé sur ma table à dessin le tome 4 d'Arelate dont nous avons fait une relecture attentive aujourd'hui avec Alain et j'ai vraiment hâte de m'y mettre.
 
Bon WE à toutes et à tous!!!
 

12 commentaires:

Laurent V a dit…

Heureusement que c'est rapide comme dessin lol. Il est super. Joli travail de hachures :)

Laurent Sieurac a dit…

Merci!
Ceci dit, comme d'habitude, le scan est loin de retranscrire l'original (tu as déjà pu le constater ceci dit!). C'est vraiment frustrant d'avoir autant de perte (ou d'avoir à "trop engraissé le trait lors du scan pour qu'il apparaisse!!)

Laurent V a dit…

Tu m'étonnes :)

Laurent Sieurac a dit…

....et pourtant on m'a filé un très bon tuyau ;)

ARANDA a dit…

Ho génial!!! un dessin a la plume!!!
A l'occasion c'est toute une planche que j'aimerai voir comme ça ( difficilement réalisable certes...)mais tes " effets" de trait sont supers reussis!!

Laurent Sieurac a dit…

Merci m'sieur, c'est la même plume que je t'avais refilé lorsqu'on s'est vu en vrai il y a pfff trop longtemps , je ne sais pas si du coup tu l'as testé la tienne?

Faire une planche en entier avec toutes ces petites hachures, pourquoi pas, ça peut vraiment être sympa. Dans tous les cas, ça fait parti des directions que j'ai envie de tester en parallèle des planches d'Arelate, notamment pour le projet fantasy (dans l'univers des prophéties Elween!) que j'ai sous le coude.

ARANDA a dit…

Plume testée oui...et j'ai eu bcp de mal avec!! On est pas vraiment super potes elle et moi :) j'ai tjrs cette fâcheuse manie de trop forcer ( de graver!?!)quand je dessine/encre et elle me résiste!!! du coup, j'ai du mal a la faire glisser sur le papier...

A l'occase, je veux bien profiter de ton "tuyau" sur le scan de dessin a la Plume ;)

J'aime bien la tournure que prends ton trait a la Plume, et je suis vraiment curieux de voir le résultat sur une planche entière. Juste pour voir le résultat une fois ta main habituée a ce nouvel outil!

Laurent Sieurac a dit…

C'est sur que si tu grave....perso j'ai trouvé quelle glissait toute seule et du coup les grattements qui m'énervent ne sont pas là: C'est perfecto!

Je t'envoi un petit mail avec un autre petit test ;)

Philippe Cordier a dit…

jolie finesse
Ton encrage du "fond" m'a instantanément renvoyé aux meilleures heures d'encrage de Williamson sur DD

Laurent Sieurac a dit…

C'est un joli compliment ça, monsieur!

ARANDA a dit…

Merci pour le tuyau....pas mal de trucs a raconter moi aussi ;)
je te fais ça en MP dans le week

et je confirme a la vue du 2nd dessin, la plume va devenir une évidence très très vite...

Laurent Sieurac a dit…

Je crois aussi d'autant que pour le coup sur mon papier aquarelle elle est vraiment top et me permet d'avoir un vrai noir profond. Du coup j'ai vraiment hâte de me mettre à faire des pages avec!!!