vendredi 21 mars 2014

Arelate Tome 1 chez Dark Book Dragon....et un petit bonus!

 La couverture maquettée du tome 1 d'Arelate à paraitre chez Dark Dragon Book en mai prochain:

 
Ce sera un format souple qui contiendra, comme l'édition française, le carnet pédagogique!
Personnellement j'en suis vraiment enchanté et c'est une forme de petite revanche, peut-être mesquine mais justifiée, par rapport à toutes celles et ceux qui considèrent que cette série est régionaliste!!!
 
En bonus deux pages storyboardées du tome 4 qui s'intitulera NEIKO.


Je termine ce storyboard d'ici ce soir et si je ne sais pas ou il sera publié, la seule certitude c'est que ce ne sera pas chez CLEOPAS....la malédiction Arelate continue, tout comme moi qui persiste à vouloir continuer contre vents et marées!
 
Bonne fin de semaine à toutes et à tous!!!

9 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Tout ça est superbe. Je suis toujours partant pour t'acheter un exemplaire édité par Dark Book Dragon si ils t'en envoient quelques exemplaires. C'est bien qu'ils aient gardé le cahier pédagogique.
Et heureux de voir que le tome 4 avance. Pour ce qui est de Cleopas, la vraie malédiction est sans doute d'avoir travaillé avec cet éditeur. Je t'en avais déjà parlé, étant de la même région il y a des échos récurrents, mais là les casseroles qu'ils traînent deviennent des tonneaux ! Il ne se passe pas un mois sans que j'ai un nouveau "témoignage" d'auteur mécontent de sa collaboration avec cette maison d'édition... A différents niveaux, plus ou moins grave, certains s'en tirent mieux que d'autres. Mais, tu vas me trouver peut-être un peu dur, il s'avère que le mec est un escroc, purement et simplement. il a même arnaqué sa femme pour monter sa maison d'édition avec son pognon, ça donne une idée... Tous les deux mois le mec a un de ses auteur qui monte chez lui pour taper du poing sur la table (et parfois ailleurs d'après ce que je sais) pour se faire payer.
Après, je ne reviens sur le fait que les trois premiers Arelate édités chez Cleopas sont de beaux bouquins, solides, et on en a pour notre argent. Mais les coulisses de cette maison d'édition laissent vraiment à désirer...
Je ne sais pas dans quelles conditions tu as décidé d'aller faire éditer la suite d'Arelate ailleurs, mais je pense que c'est plus prudent, et tout ce que je souhaite c'est que tu trouves enfin un éditeur stable et solide pour cette série, qui sache lui donner la place qu'elle mérite et lui faire bénéficier d'une vraie mise en avant auprès du public et des libraires.

Laurent Sieurac a dit…

On va voir ce que le futur nous apportera.
Nous avions signé chez lui car aucun des éditeurs, que nous avions contacté à l'époque, ne souhaitait avoir cette série à son catalogue et il n'y a pas de raison que cela change fondamentalement.
Nous allons tenter encore de rester dans l'édition classique mais en cas de refus, l'auto-édition m'ouvre toujours les bras.;)

Raphaël Tanguy a dit…

peu importe comment le tome 4 sera publié, en tout cas j'en achèterai 1.

Laurent Sieurac a dit…

Yesss!!!

Au moins deux ventes!!!
Plus sérieusement je ne me fais pas vraiment de soucis car, quand je vois les galère que l'on a sur la série et que malgré tout on aura dépassé les 3000/3500 sur les tomes 1&2 en sépia, je me dis qu'en l'autoédition je ne risque absolument rien.



sbob38 a dit…

Salut Laurent
De retour après quelques semaines d'absence suite à des contraintes professionnelles je suis heureux de voir que tu continues de t'impliquer pour tes lecteurs malgré tous les déboires que tu as pu avoir avec tes éditeurs
Je serais donc le troisième acheteur d'Arelate quelque soit le mode d'édition car tu mérites plus que d'autres le soutien de tes fans
En tout cas la couverture de l'album chez Dark Book Dragon est superbe

Laurent Sieurac a dit…

Merci!

La couverture, même si elle est un poil mensongère il faut quand même bien le reconnaitre, claque bien en effet. Je suis sûr qu'il y aura moyen de la réutiliser en version française pour quelque chose dans les mois a venir. (Non il n'y a pas de sous entendu, seulement mon obstination!)

christian a dit…

Salut!
Et voici le 4ème!!!
En te souhaitant de pouvoir trouver un éditeur classique, il pourrait ainsi assurer une pérennité à la série en republiant les premiers tomes afin de faire venir de nouveaux lecteur à la série.

Jean-Paul Nhouyvanisvong a dit…

Hello Laurent. On se disait avec Gaelle que tu n'as qu'à faire un système de KickStarter. Les gens investissent et en échange tu leur fais des goodies : BD, dédicaces, portfolio, t-shirt... soirée avec les auteurs :).... avec Jp on investira en tous cas :) bon courage

Laurent Sieurac a dit…

Hello JP,

Je connais très bien le principe de Kickstarter ( Ou de Ulule et autre système de Crowfunding!)c'est en effet une option que nous envisagerons si la piste éditeur se refroidi trop.

C'est d'ailleurs le genre de chose que j'envisage pour les Prophétie et sa suite également;)