mercredi 2 avril 2014

Encore une salve de dédicaces...

Quelques dédicaces faites plus ou moins dernièrement:









Il y a un peu de tout comme vous pouvez le voir, du Vikings, du Erik le Rouge, du Arelate et même des Prophéties Elween.
 
Quelques nouvelles du front : Le storyboard tome 4 d'Arelate est fin depuis une dizaine de jours maintenant et j'attends les remarques d'Alain pour attaquer la mise au propre, sachant cependant que la série est actuellement sans éditeur. Nous avons commencé à démarcher certes, mais dire que je ne crois guère à une reprise par un tiers est  un doux euphémisme. Pour autant, la suite verra bien le jour d'autant que les quelques retours sur ce prochain opus sont plutôt encourageant!
 
En attendant d'attaquer les planches au propre, j'avance tranquillement sur le board d'un spin-off  des Prophéties Elween. Pour le coup, j'ai changé un peu de méthode de travail puisque je me base uniquement sur un synopsis en partie dialogué et non pas sur un scénario détaillé pour dessiner. Cela permet d'un côté d'être plus libre et finalement d'être peut-être plus graphique mais c'est à double tranchant...dans tous les cas, c'est un vrai plaisir que de revenir à de l'Héroïc Fantasy après pas mal d'album historique.
Pour autant, il vous faudra être patient car j'ai bouclé hier le story de la page 61 et il m'en reste encore autant à faire voir plus et que je souhaite, à l'instar des prophéties Elween, le publier sous forme d'univolume afin que vous ayez à chaque fois une histoire complète.
 
Je tacherai de vous montrer quelques petites chose prochainement ;)
 
 
 

6 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Et bien, tu ne chômes pas ! La suite d'Arelate, un spin-off des Prophéties... Tu as du courage, et tout ça sans éditeur pour le moment ! Souhaitons que certains se montrent intéressés, vu la qualité de ton travail c'est étonnant qu'il n'y en ait encore aucun qui se soit proposé pour Arelate.
Les dédicaces sont une fois de plus superbes, j'ai même l'impression que tu as encore gagné en aisance, mais ce n'est peut-être qu'une impression ?
Bravo l'artiste !

Laurent Sieurac a dit…

Non je ne chôme pas en effet même si pour le spin-off, j'avais déjà une partie du storyboard faite. C'est un truc que je travaille à mes moments perdus. Là en fait avant d'attaquer le board d'Arelate T4 j'avais pris une semaine pour m'y consacrer et làaprès le board du 4 j'aurais pris 2 semaines. Du coup en faisant une moyenne d'une grosse quinzaine boards/semaine ça avance pas trop mal ;)

PLus d'aisance, je ne sais pas, j'ai toujours l'impression d'être très laborieux.

sbob38 a dit…

Vive Arelate 4 et vive les créateurs
Le retour des prophéties est une bonne nouvelle mais j'attends la venue de l'intégrale des premiers albums
Dédicaces toujours superbes

Laurent Sieurac a dit…

Merci!

La priorité va être quand même ce tome 4 d'Arelate. Pour le reste, et notamment l'intégrale, ça se fera mais plus lentement ;)

Laurent V a dit…

Bon courage pour tout le boulot qui t'attend lol :)

Ah et tes dédicaces sont toujours aussi belle.

Laurent Sieurac a dit…

Merci Laurent!