mardi 19 août 2014

Arelate Tome 4: WIP

 
Pas beaucoup de post en ce moment sur le blog mais ça avance sur ma table à dessin!
 
L'intégralité des crayonnés est bouclée et j'ai attaqué la mise au sépia/encrage depuis hier avec notamment la double page. D'habitude je préfère faire les pages dans l'ordre mais un petit soucis avec une cartouche d'encre de mon imprimante A3 m'oblige à changer momentanément mon ordre de marche.  
Du coup, je n'attaque pas forcément par la page la plus simple -pas non plus la plus compliqué ceci dit- mais une fois un peu dérouillé tout cela, c'est très fun à faire!!!




La partie verdâtre est du drawing gum que je n'avais plus utilisé depuis des années et qui permet de masquer les parties que l'on veut protéger de la couleur...hâte de voir une fois que j'aurais fait l'eau pour voir si les effets fonctionnent...ou pas!


Encore au moins deux ou trois jours de travail sur cette double page avant de reprendre l'ordre normal de réalisation!!!

4 commentaires:

Laurent V a dit…

Bon boulot lolo :)

Vivement !

Laurent Sieurac a dit…

Merci Lolo!

C'est long a faire surtout que je n'arrête pas d'avoir d'autres trucs a faire loin de ma table à dessin en ce moment genre un petit RDV avec Alain et l'un de ses collègues pour modifier légèrement une séquence (a priori 2 cases vont suffire!)pour y introduire une découverte toute récente. L'avantage c'est que j'avais laissé une case vierge au moment du crayonné, aucune idée de la raison lors de la réalisation de cette page (la 32 en fait!), mais depuis hier je sais...intuition ou gros coup de bol, a vous de voir, même si pour la seconde hypothèse, vu les embêtement depuis le début sur cette série j'ai comme un doute!!

Laurent V a dit…

Mais si, le vent tourne :)

Laurent Sieurac a dit…

On va croiser les doigts alors pour que ça continu!!