jeudi 4 septembre 2014

Arelate tome 4, Page 3.

La page 3 du prochain tome d'Arelate, qui lancera le second cycle de notre série antique. 


Je n'ai pas de modus operandi particulier sur cette série au niveau de la finalisation des planches puisque pour cette page là, j'ai fait l'encrage avant de faire le sépia alors que pour d'autres planches je fais le sépia avant et pour d'autre encore c'est un mélange des deux techniques en parallèle. C'est vraiment une question de ressenti au moment de la finalisation de la planche.
 
Dans tous les cas, une fois le lavis fini, je reviendrai certainement avec ma plume ou mon pinceau sur cet encrage pour rehausser quelques points!
 
Petite précision technique, j'ai réalisé cet encrage à la plume 102 sur papier aquarelle Fabriano Artistico.
 
 
 

4 commentaires:

yaya a dit…

Maintenant que j'ai eu la chance de les voir en vrai avec les outils que tu utilises, ma vision est encore différente et mon respect plus grand!

Laurent SIEURAC a dit…

Merci m'sieur!

Bon j'espère que tu as eu le tems de lire enfin ce tome 3;)

yaya a dit…

Oui, je l'ai dévoré!
Le problème c'est qu'entre ce que j'ai lu et ce que tu m'as dit, j'ai hâte de lire le tome 4...

Laurent SIEURAC a dit…

Il va falloir être un peu patient pour l'avoir ce tome 4, mais il avance bien....d'ici là, il y aura le second tome d'Erik le Rouge qui devrait arrivé au début Novembre ;)