samedi 10 janvier 2015

Charlie Hebdo...

J'ai mis du temps à poster ici alors que ce n'est pas le matériel qui manque, mais depuis mercredi, je dois reconnaître que je n'avais pas forcément la tête à cela, ni l'envie. Je ne m'étalerai pas sur ce qu'il vient de se passer, ni n'en ferais des dessins ou quoi que ce soit simplement car je n'ai ni les mots ni les images pour illustrer ce que je ressens. Je n'étais pas lecteur de Charlie Hebdo, mais je le serais dans quelques semaines en espérant que le journal se relèvera de cette tragédie, et parce que j'espère que mon maigre soutien en m'abonnant leur permettra d'en partie résoudre leur problème de trésorerie, pour le reste, la partie éditoriale, je gage qu'ils sauront se relever et que d'autres apporteront leur plumes et leurs crayons pour que vive simplement l'une des voix de notre démocratie, même si cette voix sera forcément différente sans les 5 auteurs qui ont disparu.
Je n'oublies pas non plus les 12 autre victimes des tragiques événements et les nombreux blessés qui ont jalonnés la route de ces trois tueurs et j'aimeras croire que l'on va en rester là,...

Difficile également de vous souhaiter mes voeux pour cette nouvelle année qui commence si mal...mais ne pas le faire, le plus dessiner et ne pas s'exprimer ne serait pas la solution bien au contraire...

Une excellente année 2015 à vous et à vos proches. Qu'elle vous apporte joie et santé.

1 commentaire:

yaya a dit…

Les mots ne me viennent pas.