lundi 9 février 2015

Les chroniques Elween, un peu d'encrage !








Avant de finaliser le synopsis d'Arelate et entre deux Batwoman, j'avance tranquillement sur mon projet de gros one-shot dans l'univers des Prophéties Elween. 
C'est l'occasion pour moi de revenir à l'encrage au pinceau directement sur une impression en bleu du storyboard. Alors oui, je retravaille un peu les persos voire les décors (enfin plus les parties ou il y a de l'architecture en tachant de rétablir de bonnes perspectives !) mais je m'astreins à faire un maximum de choses directement à l'encrage pour garder le plus de spontanéité possible....ce n'est pas le plus simple pour moi, mais je dois reconnaître que j'y prend beaucoup de plaisir.

Pour comparaison, l'impression en bleu ressemble à cela:


Une excellente semaine à toutes et à tous.

8 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

J'aime bien quand tu postes de bonnes nouvelles comme ça. Tu as idée, même vague, de quand pourrait paraître ce gros one-shot (et l'intégrale des premiers tomes) ?

Laurent Sieurac a dit…

Absolument aucune idée de quand pourrait paraître ce one-shot.

Pour le moment j'avance tranquillement et surtout très lentement dessus avec le secret espoir d'arriver à boucler au mieux 4 pages/mois en parallèle d'Arelate.
Pour être franc, ce n'est pas gagné car Arelate est la priorité pour les deux prochaine année et lorsque je vois mon programme au niveau intervention dans les collègues, je me dis que je vais passer pas mal de temps loin de ma table à dessin !

Par contre mon programme est très clair: Publication des tome 4, 5 et 6 d'Arelate puis de l'intégrale des Prophéties Elween et enfin de ce one-shot de pas loin de 200 pages. Dans l'idéal, je prévois donc un album par an à partir de la sortie du tome 4 d'Arelate ce qui devrait me laisser normalement une certaine marge de manœuvre, notamment pour me permettre de m'occuper de la partie éditoriale de tout cela :p

Pour les dates de sortie, je te laisse donc faire le calcul ;)


yaya a dit…

Waou trois bonnes, que dis-je, excellentes choses en un post de ta part!
Déjà que Arelate soit ta priorité pour les prochains tomes est une bonne chose.
Me dire que tu vas ensuite enfin nous sortir l'intégrale Elween, je suis aux anges.
Mais conclure par ce one-shot de 200 pages, alors là c'est l'extase!
200 pages! Trop bon!
Merci lolo!!!

Laurent Sieurac a dit…

Rien que d'y penser je suis déjà fatigué !

J'ai déjà refusé deux projets pour me consacrer à Arelate et à la structure qui va porter cette série et les autres.
On a vue dernièrement que ça bougeait pas mal et pas forcément dans le bon sens, pour les auteurs BD et je pense qu'il est grand temps de tenter d'aller au delà du "simple" métier d'auteur. Le financement via Ulule -et son succès- me pousse à envisager plutôt sereinement la chose et surtout de la tenter "a fond". Si je commence à faire un album par-ci et un autre par-là ça rique de ne pas le faire donc autant être ambitieux dés le départ parce que de toute manière personne ne le sera à ma place ;)

sbob38 a dit…

En effet de bonnes nouvelles pour nous avec ces albums annoncés
Vas y fonces moi je te suis dans tes projets

Laurent Sieurac a dit…

Merci pour ce vote de confiance ;)

manu cassier a dit…

Tous ces projets sont en autoédition, Laurent ???

Laurent Sieurac a dit…

Hello Manu !

C'est en effet ce qui est prévu ;)