jeudi 7 mai 2015

Arelate Tome 4 : C'est fini, mais ça ne fait que commencer !!!


Peu de nouvelles en ce moment mais comme l'indique le titre de mon entrée, c'est parce que je mettais la main finale au tome 4. Pas à l'album en lui-même cependant mais à l'envoi des quelques 175 colis, soit grosso modo 2m3. Hier, ils sont montés gentiment dans un camion Mondial relay avant de partir chacun au quatre coin de la France, voire de la Belgique. Certains sont même partie en Allemagne, au canada, en Pologne et même à Singapour, bref, Arelate envahi le monde....à son échelle !





Une aventure Ululienne qui se termine presque puisqu'il me reste encore une vingtaine de commandes à finaliser lors de mes prochains déplacement en espérant ne pas avoir de colis en retours. 
Pendant ces plus de  trois semaines de silence, j'ai fait quelques festivals et autres dédicaces notamment lors de la remise en main propre le 25 Avril dernier à Arles avec notamment une animation faite par les Gladiatrice d'ARS ATHLETICA, qui ont fait de très jolis combats : 













 Merci à elle pour leur superbe prestation sous la houlette de Brice Lopez leur arbitrage mais surtout leur professeur made in ACTA!

Cette dédicace n'aurait été possible sans les membres de l'association 100Bulles :
 Geoffrey et Carmen en pleine réception de nos contributeurs sous l'oeil et l'appareil photo de Christian, qui timide n'apparaitra sur aucune photo même pas celle de Joffrey (qui a réalisé les photos des gladiatrices au dessus ).

 Carmen en pleine discussion avec Sonia, notre talentueuse correctrice, qui a fait bien plus que de la simple relecture de notre album. Qu'elle en soit une nouvelle fois remercier.

La distraction a permis à un vol de gnones affamés de faire main basse sur les gâteaux et autres friandises que l'association avait offert à nos contributeurs.Assez paradoxalement, ce ne sont pas les plus petit qui ont mis a mal les boites haribo :p


Finalement les auteurs se cachent presque pour dédicacer




Un grand merci à celles et ceux qui étaient présents lors de cette séance en tout point mémorable, même si personnellement ma mémoire me se rappelle que de la soixantaine de dédicaces effectuées dans l'après midi !

Merci également à tous les lecteurs, nouveau ou ancien qui sont venu me voir lors de mes dédicaces à Hyères, Chateauroux ou bien encore Eurre et a très vite à celles et ceux qui franchiront le pas et viendront découvrir cette série lors de mes prochaines sorties, que ce soit à Aubenas, Ales, Epinal, Strasbourg, l'Ile Jourdain, Tulles etc. Le ArelateWorldTour ne fait que commencer !!! :p

6 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Impressionnant tous ces colis dans le hangar ! Ca fait presque peur, et pourtant j'aimerais bien en avoir autant à préparer !

Laurent Sieurac a dit…

Yep, c'est tout le mal que je te souhaite et que je me souhaite sur le prochain, mais en plus pire :p

Mine de rien, colisser les bouquins dans du papier bulles puis dans les carton, ça nous pris deux jours et demi et autant pour faire les étiquettes.
3 pour colisser, avec un qui préparait le papier bulle au bonnes dimension, un qui faisait l'emballage et le dernier qui pesait chaque colis. Mine de rien, je vois deux trois truc à améliorer pour gagner un peu de temps notamment se débrouiller pour avoir une personne en parallèle pour imprimer les étiquettes...bref de la logistique de base, qui prend un temps fou !

yaya a dit…

Yop mister lolo,

J'ai enfin récupéré mon colis, bon pour la dédicace je ne la scannerai pas! NA!
Lol, j'ai bien eu ton petit mot sacripant, tu me la feras tantôt, dès que l'on trouveras un moment pour se voir ;)
Bon vraiment très content, l'envoi était soigné, la marchandise en parfait état. Je n'ai plus qu'à dévorer ce tome 4. ça fait plaisir quand même de tenir l'objet et les bonus dans ses mains!

Laurent Sieurac a dit…

Super bonne nouvelle que l'arrivée intacte du bouquin (mine de rien, il y en a déjà deux qui sont arrivé avec les coin éclatés !)
Pour la dédicace, j'avoue que j'étais tellement fatigué après les 75 ou 80 faites avant que je n'ai pas eu la force notamment parce que je savais que je n'étais plus à 100% pour la faire...et pis bon, c'est pas comme si je ne devais pas monter tantôt vous voir, hein ?

Bonne lecture et bise à tes femmes !!

Sébastien Pernet a dit…

Au fait je t'ai pas dit, j'ai bien reçu mon exemplaire aussi, nickel (lol)
Par contre, mauvaise surprise quand j'ai ouvert le BD, il y a de sagoins qui ont écris des trucs dessus, des trucs du genre "amitiés", "1/300"... il y en a même un qui a eu le culot de faire un dessin dedans, bon le dessin est chouette alors je garde le livre quand même (re lol) ;)

Et, blague à part, je peux te comprendre pour le coup de fatigue, j'ai dépassé les 30 sur mon bouquin, quand je vois ce que j'ai encore à faire j'ai un coup de mou (plus des nouvelles commandes quasi quotidiennes). Heureusement, une fois lancé, c'est un tel plaisir que ça va tout seul, mais parfois le matin quand j'entre dans l'atelier à dessin et que je vois la pile de bouquins qui m'attend, ça fait un peu peur...

Laurent Sieurac a dit…

Sébastien , c'est pas bien de te moquer comme ça, pas bien du tout ;)
Bonne chance pour tes commandes, c'est super !!!