vendredi 15 mai 2015

Arelate tome 5 c'est parti !


Comme le titre l'indique le cinquième opus d'Arelate est donc en chantier. En fait, il l'est depuis quelques semaines déjà mais j'avais du le mettre entre parenthèses pour boucler le projet Ulule autour du tome 4 et donc finaliser les envois (et préparer l'intégralité des contreparties !)

Bref, avant cette interruption, je l'avais écrit ainsi que storyboardé et là, depuis une semaine, j'ai enfin pu me remettre à ma table à dessin pour attaquer la mise au propre des planches :




La première séquence de 6 pages, que j'ai d'ores et déjà dessiné, sera un gros flashback, reprenant notamment une scène du tome 2 (Ici sur la page 3,)  qui aura, une toute autre incidence dans ce tome 5 !


Avant que je n'oublie, rendez-vous demain à la FNAC d'Aubenas pour découvrir le tome 4 ainsi que l'intégrale du premier cycle  !



5 commentaires:

yaya a dit…

Salut lolo!

C'est bon ça!
Les bonnes nouvelles et les beaux jours qui s'annoncent! Bon weekend.

Laurent Sieurac a dit…

Merci et excellent WE à vous aussi ;)

Ca fait plaisir de revenir à ma table a dessin pour autre chose que des dédicaces je dois dire et j'avais vraiment hâte de m'y mettre d'autant qu'avec la rupture le premier cycle et le tome 4, j'ai vraiment envie de vous proposer la suite rapidement pour continuer à vous balader dans une direction, qui j'espère, vous surprendra !

Sébastien Pernet a dit…

Qu'Est-ce qye tu entends pat "la suite rapidement" ? C'est pas qu'on a hâte, mais un peu quand même :p

Laurent Sieurac a dit…

C'est une bonne question que voilà...là, je m'arrache les quelques cheveux qui me reste à cause de mondial relay et surtout je perds un temps fou à gérer tout ça mais dans l'absolu, j'aimerai boucler l'album pour la fin de l'année. Là c'est storyboardé, les 6 premières crayonnées et partiellement passé au lavis.
....reste comme d'hab la variable Alain qui invariablement nous met en retard...

Globalement d'ici moins d'une année quoi ;)

Benkiller4 a dit…

Bonjour Laurent.
Que voilà une bonne nouvelle...

Passeras-tu encore par Ulule pour ce 5ème opus ?

A très vite en festival.