mardi 7 février 2017

Affiche 18ème festival d'Evreux

 J'ai eu l'honneur de me voir proposer de faire l'affiche du prochain festival d'Evreux qui aura lieu les 26&28 Août prochain. Pour l'instant je n'ai eu le temps que de faire une version N&B, devant boucler prioritairement le tome 6 d'Arelate.
Comme d'habitude sur ce genre d'exercice je tache de me faire plaisir en évitant notamment d'utiliser mes personnages, en y incluant un animal, etc. Du coup, dans un premier temps, j'avais proposé le dessin ci-dessous :


Caramba, raté !

Car l'organisateur souhaitait orienter l'affiche vers du gallo-romain....pour me sortir de mes sentiers battus, je pouvais repasser !

Du coup, j'ai proposé la recherche suivante :
Caramba, encore raté !

Bon là c'est moi qui l'ai "rejeté" car après réflexion j'avais un poil peu de m'embêter avec le fond et surtout, sachant que la compagnie Acta serait parmi nous (je l'ai su bien entendu après avoir fait la recherche :p) il était bien plus pertinent de les mettre en avant, d'où la proposition en entrée.
Comme je le soulignais, je n'ai eu le temps que de proposer une version N&B, c'est Didier Ray qui c'est chargé de la couleur et la maquette est de Juan-maria Cordoba.


Je devrais cependant me pencher sur une version couleur de mon cru (ainsi que revoir l'encrage sur Vitalis ) une fois l'album fini mais pour les besoins de la com, il fallait une version plus colorée  !
 



Aucun commentaire: