dimanche 7 novembre 2010

Genèse de la couverture du tome 2 de Vikings: Part III


Troisième et dernière partie de la genèse de la couverture de ce premier cycle de l'Ordre Noir avec la version couleur et maquettée de ce second opus.

Pour mémoire, j'avais fait deux autres entrées pour présenter le travail en cours lors de la créa de cette couverture:



Pour le fun, un petit comparatif des deux couvertures du dyptique en vis a vis!

Bonne semaine à toutes et à tous!

5 commentaires:

Jonathan Alavoine a dit…

Ca s'annonce bien tout ça! Belle couverture. :)

J'ai vu sur le post concernant le crayonné que tu disais que la colo était faite numériquement. C'est une requête spécifique de ta part ? Ou c'est parce qu'aujourd'hui, la colo numérique est la norme ? Tout ça pour te demander si au final tu aurais aimé voir ce que donne ton dessin avec une colo "à l'ancienne".

laurent Sieurac a dit…

Pour la couleur informatique directement sur le crayonné, c'est une proposition de l'éditeur.
J'aurais largement préféré une couv avec mise en couleur traditionnelle directement sur le crayonné mais au final ils s'en sont plutôt bien sorti.
Le gros avantage du numérique c'est que l'on peut revenir dessus sans pb contrairement à la mise en couleur traditionnelle. Là, pour exemple, j'ai pu retoucher pas mal de petites choses sur les costumes, les visages ou les casques après que les coloristes aient oeuvré, ce qui n'aurait pas forcement été possible en tradi.

Gwendal a dit…

aaa cool le t2 : tres belle couv !!!: ils bossent bien les indous ! j'ai hâte de decouvrir ton nouvel album !

laurent Sieurac a dit…

Ils bossent bien, mais il a fallut quand même bien les tanner pour arriver à se résultat et surtout il a fallut que je fasse des retouches sur le fichier final!

Mais ouaip, au final sa fonctionne plutôt bien et c'est clair que sur tes planches ou celles de Mike Ratera, ils font du très bon taf je trouve!!!

Tomblaine a dit…

Participation ouvrage collectif

Bonjour,

Pouvez vous me joindre par mail assez rapidement, en rapport avec le projet d'ouvrage collectif (La Deuxième Guerre mondiuale en BD) évoqué ici :

http://fr.calameo.com/read/000113087fc659ecd0128

En vous remerciant d'avance

Ph. Tomblaine
philtomb@yahoo.fr