mercredi 24 novembre 2010

Spider-man 2099

Le sujet du contest du mois de Novembre sur Buzz était Spider-man 2099. 


L'univers 2099 est une variante de l'univers classique de Marvel avec des héros qui évoluent donc en 2099. Spider-man a été le fer de lance, suivi de Ravage (qui est une création originale pour l'occasion!) puis de Doom (Fatalis!) qui lui était la version originale parachuté en 2099.

Spider-man 2099, sous la plume de Peter David (PAD pour les intimes!) le crayon de Leonardi et le pinceau d'Al Williamson était vraiment d'un très très haut niveau et un pur régal graphique!

Un petit hommage donc à ses trois messieurs notamment via ce crayonné que je tacherais d'encrer lorsque j'aurais un peu plus de temps pour.

Enjoy it!

15 commentaires:

Ben BASSO a dit…

Spider-Man 2099, bon sang ! C'était vraiment bien. Depuis, je rêve toujours d'avoir un hologramme de Marylin à la maison.

Et superbe compo. Bon courage pour avoir le dynamisme de Leonardi et Williamson à l'encrage, mais connaissant la précision du tien, ça devrait être très beau, je pense.

philippe a dit…

Bonjour Laurent
Que d'eau sous les ponts depuis la sixième !
A quand une dédicace à paris ?
Cordialement
philippe

laurent Sieurac a dit…

@Ben: J'espère que je ne foirerai pas l'encrage, mais c'est clair que me frotter à Williamson, ça fout les chocottes. Qu'elle maitre il faut dire et surtout, cette série lui a valu plusieurs trophées justement pour son sublime encrage qui magnifiait les dessins pourtant déjà excellent de Leonardi!

Et ouaip, l'hologramme de Marilyn....:love:

@Philippe: Philippe, Philippe...Serais-tu le philippe De Valence auquel je pense?

philippe a dit…

Oui !
Je n'ai pas encore eu le l'occasion d'acheter tes bd mais ça ne serait tarder (j'ai découvert récessemment tes œuvres !)

Philippe Cordier a dit…

ah ouais quand même
Classe
Sort ta plume AW

laurent Sieurac a dit…

Ben dit donc, ça me fait très plaisir de te voir ici Philippe.
J'avais fait quelques petites recherches rapide sur la toile, mais nulle trace de toi. C'est vraiment bien que tu postes ici!
N'hésite pas à utiliser le mail bd.arelate@gmail.com pour que l'on puisse échanger plus facilement!

Pour mes oeuvres, tu vas voir que je n'ai pas forcement chaumé depuis une dizaine d'années maintenant avec 12 albums publiés, un fini et à sortir en janvier(Vikings tome 2!), un autre dans mes cartons toujours pas publié (les prophéties Elween tome 4!)

Pour une dédicace à Paris, pour l'instant il n'y a rien de prévu, mais j'ai tendance à plutôt aller du côté de Boulevard des bulles à St Germain (J'y étais en juin dernier par exp ;))

laurent Sieurac a dit…

@philC: Non monsieur, pas de plume pour moi, uniquement du pinceau et certainement du rotring pour les décors;)

stephane a dit…

Comme Phil j'attends avec impatience l'encrage mais déjà il déchire tout

Et ouais Spiderman 2099, c'était quand même super cool :)

philippe a dit…

C'est noté !

laurent Sieurac a dit…

Parfait!

@Stéphane: Vous me mettez tous la pression là...et Arelate dans tout cela, le premier board va pas se faire tout seul:p

Anonyme a dit…

De toute manière un scénario de Peter David ne peut pas être mauvais ^^
Sinon très sympa ton dessin comme toujours.

Laurent

laurent Sieurac a dit…

Il n'a en effet pas beaucoup vendanger le PAD, il faut bien le reconnaitre =;)

et merci ;)

Au fait, le colis est parti, mais j'ai laissé le n° de colissimo au bureau :p

Anonyme a dit…

OK pas de soucis. Je te tiens au courant.

Laurent

Sébastien Pernet a dit…

A force de venir ici et de voir tes hommages à l'univers du Comics je vais finir par avoir l'envie de rattraper mon retard dans le domaine (plus de 1600 BD, pas un seul comic !!). Tes superbes dessins me donnent de plus en plus goût au genre, et celui-ci en particulier qui dégage un mouvement et une ambiance du tonnerre.

Tu es vraiment un super héros de la table à dessin !!

laurent Sieurac a dit…

Merci, ça fait plaisir!

Bon en effet tu as un poil de retard niveau comics, mais c'est pô grave. C'est vrai que de mon côté j'adore ça, même si assez paradoxalement, il n'y a pas vraiment d'influence lorsque je fais mes albums.

Il y a trois semaines j'ai eu l'occasion de faire justement une conférence sur le comics à la médiathèque de Berre l'étang et c'était plutôt stressant d'un côté car je ne savais pas vraiment comment aborder le sujet et en même temps super intéressant car j'ai découvert et surtout redécouvert pas mal de choses.