mercredi 16 février 2011

Arelate tome 2: Pour une poignée de storyboards!

Aujourd'hui, quelques storyboards comme promis:






Comme dit sur le précédent billet, j'ai particulièrement travaillé les boards sur ce second tome mais malgré tout il y a encore des choses perfecptibles dessus. L'avantage cependant, c'est qu'il est plus simple pour nous de travailler ensuite pour modifier des détails et savoir exactement ce qui va ou ne va pas.
Je les ai également autant poussé car ensuite je les reproduis sur papier aquarelle et que je souhaite autant que possible évité d'avoir à gommer pour ne pas abimer trop le papier.

Tient, je profite de ce billet pour signaler que le board est quasi fini, ne manque plus que certaines cases ou la documentation me fait actuellement défaut notamment sur une barge qui va être renflouée prochainement! 

6 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Mention spéciale pour tes décors.

Tu m'étonnes que tes boards sont très poussés, tu pourrais pratiquement publier la BD comme ça !
En tous cas tu sais nous mettre l'eau à la bouche. Grand grand bravo !!

Laurent a dit…

Très bon travail Laurent surtout la planche 3 dont j'adore le découpage qui a un côté comics bien dynamique.

laurent Sieurac a dit…

@Sébastien: Je tache sur cette étape en effet de bien pousser les décors. Je suis parfois plus approximatif sur les perso.
Quant à publié en l'état, se serait (re)lancer le débat sur certains représentant de la nouvelle vague qui en publient, c'est ça? :D

@laurent: Merci, j'ai en effet essayé de rendre l'action plus prenante en syncopant le découpage.

Content dans tous les cas que cela vous plaise.

yaya a dit…

Je te confirme que le rendu pour l'action est réussi, les décors sont riches et je trouve que les personnages ont des visages de plus en plus expressifs.
On en redemande!

Sébastien Pernet a dit…

Ah ben non, je ne pensais pas à relancer un débat sur la nouvele vague d'auteurs, je ne savais pas qu'il y avait un débat... Je disais ça parce que tes boards sont tellement poussés et beaux qu'on dirait presque des pages achevées. Quand on voit ce que certains dessinateurs publient, ils pourraient prendre des leçons auprès de toi (là est peut-être le débat ?) Cela dit, il en faut pour tous les goûts. Moi j'aime les beaux dessins, c'est pour ça que j'apprécie autant ton travail.

Je sens qu'il va être terrible ce second tome !

laurent Sieurac a dit…

Merci!

J'espère qu'il sera bien cet album et j'y travaille notamment comme le souligne Yannick sur les expressions.

Après en effet, moi aussi j'aime bien les beaux dessins et le travail abouti même si j'aime également les chose un peu plus jetées!