lundi 19 septembre 2011

Vikings: L'Exposition

 De retour de mon bref séjour pluvieux en Normandie (bon je ne vais pas me moquer, il pleuvait à Arles hier quand je suis rentré!)

 Ce fut vraiment sympathique avec un accueil très chaleureux de la part de l'ensemble du personnel de la médiathèque et des responsables municipaux, Clémence et Jean-François. 
Ci dessous, quelques petites photos de l'expo avec en prime Patrick en extase devant les superbes peluches (Il ne faut pas que je les montre au gamins, ils vont les vouloir!)









Encore un grand merci à l'ensemble de l'organisation pour ce WE et cette très belle exposition et pour ceux qui souhaiteraient la voir, sachez qu'elle sera à la médiathèque de Tourville-la-Rivière jusqu'à la fin du mois de septembre!

Je profite également de ce post pour donner une petite info que nous avons eu jeudi. Contre tout attente, le tome 1 de Vikings a du partir sous presses et devrait donc de nouveau être disponible rapidement. Apparemment le fait de laisser ma place à un autre dessinateur à accéléré les choses. Par contre, pour le moment, je ne crois pas que quelqu'un ai déjà hérité du poste. Dés que j'en sais un peu plus à ce niveau là, je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

De mon côté, vous vous doutez bien que si je ne me suis pas lancé sur la suite, c'est parce que je ne le peux pas...Je reviendrai un peu plus tard sur le pourquoi, un peu de patience donc!

Dans yous les cas, très bonne semaine à tous et à toutes!

9 commentaires:

tinelfe a dit…

Visiblement, une très belle expo.... Il y avait du monde?
Bonne semaine à tous

Fauve a dit…

Les peluches *_*
XD
En tout cas l'expo avait l'air superbe !

Sébastien Pernet a dit…

En voyant les photos, je me dis que l'expo autour de Vikings a dû se faire voler la vedette par l'expo de peluches ? lol

Blagues à part, ce serait chouette que tu te fasses un jour inviter dans un festival de ma région, comme celui de Chambéry, et qu'ils organisent le même genre d'expo sur ton travail. J'aimerai beaucoup avoir la chance de pouvoir contempler tes planches originales.

Bonne nouvelle que le tome 1 soit à nouveau bientôt disponible.

Laurent a dit…

Très belle expo.Ils ont fait du bon boulot à la médiathèque.

laurent Sieurac a dit…

Merci à tous!

C'est évident que ça fait super plaisir que de voir ses planches mises en valeur de cette façon!

Pas de chiffre au niveau de la fréquentation, Tinelfe, mais il reste encore du temps avant que le bilan soit fait je pense!

Un libraire de Rouen était intéressé d'ailleurs pour la récupérer et comme la bille que je suis, je n'ai pas pris ses coordonnées donc s'il nous lit...

yaya a dit…

La plus belle expo est à Arles... :p
Pour un petit village ils ne se sont pas moqué de toi. La déco (peluches), la disposition viennent de toi ou de l'organisateur?
Pour le libraire peut-être qu'une recherche dans les pages jaunes... ou alors qu'une personne de l'expo saura le retrouver?
Pour le Tome 1 il était temps mais que de tracasseries!!!

laurent Sieurac a dit…

Je n'ai pas mis mon grain de sel dans l'expo, ils ont fait ça super bien!!!

PAr contre yaya, vu que je suis patronimiquement déficient, tu penses bien que les nom, prénom et librairie me sont passé allègrement par dessus la tête...oui je sais, boulet!!!

yaya a dit…

Pour l'expo je confirme qu'ils ont maitrisé leur sujet d'après ce que je vois, surtout pour un petit village.
Pour ton côté boulet ne sois pas si dur je peux être pas mal non plus dans mon genre! Boulet powaaa ;p

laurent Sieurac a dit…

Apparemment le libraire à pris contact donc c'est une affaire qui roule et qui fait rudement plaisir!