dimanche 30 octobre 2011

Scarce 77

Le nouveau n° de scarce se sera fait attendre mais il devrait n'en être que meilleur!


    
Au sommaire:
- Ernie COLON en long en large et en travers! (Harvey, Gold Key, Atlas, Warren, Arak, Amethyst, Mighty Mouse, Ultraman, Bank Street Graphic Novels, 9/11 Report et ses suites, Che, Anne Frank, Vlad the Impaler, Ax, Medusa Chain, Strip Search...) + interview

- Tim FISH (article + interview)

- Black Knight
- Mister A
- Point d'encrage sur...Tom PALMER


Commandable pour le monde entier pour 7,5€ à
Association SAGA-SCARCE, 10 rue Bugeaud 69006 LYON



Ma participation donc, dont vous avez vu à l'entrée de ce post la recherche, est un Iron man Vs le fantôme version Michelinie/Marc D Bright/Layton (Publié dans les Strange 225/230 de mémoire!). Ses # m'avait quelques peu marqué à l'époque car le "vilain", le Fantôme donc, trouvait la mort de manière plutôt peu orthodoxe: lors de son "phasage" au travers d'un mur, Spymaster lui retira son dispositif qui lui permettait de phaser et il se matérialisé en partie dans le mur...Pas cool du tout.
hop, le crayonné de la bestiole


J'ai refeuilleté ses épisodes pour la doc pour cette illu et même s'il y a de la nostalgie, Bright&Layton, c'est bien rigide pour le coup!

Dans tous les cas, c'était rigolo de dessiner l'armure d'iron man rouge/argent de l'époque, même si c'est loin d'être le meilleur design que l'on ai eu sur le personnage.Il faut dire que personnellement je suis assez fan de l'armure classique rouge et or période Romita JR/Layton ou bien encore celle du second run de Romita JR assisté de Wiacek à l'époque.

..et l'encrage!

A noter qu'entre le crayonné un poil plus haut et l'encrage, j'ai ajouté, comme souvent sur les partie métallique, directement au pinceau et sans crayonné, toutes les masses de noir. C'est vraiment quelque choses que je rechigne a faire à la phase crayonné certainement du au fait que l'encrage au pinceau me procurant une véritable liberté, j'adore me laisser guider par les accident que l'on peut avoir avec!

Vous pouvez trouver une interview du rédacteur en chef, Xavier Lancel sur le site MDCU.fr

J'avais fait une autre recherche avec les deux perso, si j'y remet la main dessus, j'éditerai le message!

10 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Pas ma période préférée sur Iron Man.
Et le déphasage m'a fait penser à un copier/coller de la mort du Chasseur (Death-Stalker)dans DD.
Mais ton dessin est vraiment très chouette.

laurent Sieurac a dit…

Disons qu'a l'époque j'avais beaucoup aimé, mais bon j'avais pas loin de 23 ans de moins :p (rhalala le coup de vieux que je viens de me mettre là!!!)

Tient, je ne me rappelle pas du tout cette séquence dans DD, c'est quel épisode?

laurent Sieurac a dit…

...Ayé, je revoit ça maintenant, se sont les premiers # de Miller avec Mc Kenzie aux scénario!!!

yaya a dit…

ce qui est bien avec ton blog c'est que je découvre, redécouvre tout un tas de séries, comics, dessins, héros de ma jeunesse ou non d'ailleurs...

laurent Sieurac a dit…

Ben c'est aussi ça mon blog, parler, dessiner et surtout partager ma passion des comics quand même et pis soutenir un peu les différentes initiatives d'autres passionnés.
Pour le coup, Scarce est vraiment une excellente lecture qui permet de découvrir pas mal de choses plus ou moins pointues dans le domaine des comics. Là, l'énorme dossier sur Colon (j'ai reçu le mag ce matin!) va me permettre de découvrir un auteur dont j'étais passé complètement à côté et surtout me faire découvrir tout pleins de nouvelles séries...y'aura forcement à boire et à manger dedans mais en tout cas ça me permettra de voir encore de nouvelles choses pas si récentes que cela!

Laurent a dit…

Comme toi je ne connais pas Colon mais je n'ai pas de chance car je n'ai pas encore reçu mon numéro.

Sinon je ne connais pas vraiment le run de Layton sur Iron Man mais j'adore celui de Romita Jr sur le personnage. Mais bon il est vrai que je suis un gros fan de Romita Jr et pas tellement du perso en question.

Anonyme a dit…

Tres chouette dessin !!
Sinon pour la mort du Chasseur , voir le STRANGE # 155 et je n'aime pas te contredire mon cher Laurent mais c'est Le Fantôme qui retire son dispositif de phasage au SpyMaster et non l'inversze ;-))

Cytrash

laurent Sieurac a dit…

Arf, je me disais bien que quelque chose clochait dans mon explication, cytrash. Merci pour la correction!

@laurent: Un peu comme toi, je suis plutôt fan de Romita JR surtout sur son second passage sur le perso...pis bon c'est quand même Byrne qui scénarisait donc là je ne suis pas super objectif dans ses cas là :p

swamps a dit…

bien le bonjour, m' sieur laurent !
c' est un honneur se retrouver entre des dessin de laurent lefeuvre, zaitchik et vous !

laurent Sieurac a dit…

Ben sincèrement tu n'as absolument pas a rougir de la comparaison, bien au contraire vu la qualité de ton dessin. Bravo à toi!!!