lundi 28 mai 2012

Eric le Rouge: derniers crayonnées

J'ai fini la semaine dernière les crayonnés de ce premier tome et il ne me  reste donc plus que 21 pages à  passer au lavis+encre de chine avant de finir l'album. Bon il y aura toujours la cover à faire et peut-être deux trois illustrations mais bon, pour le moment, le critérium va prendre un peu de repos:p

Pour le plaisir des yeux (enfin j'espère...)voici la seconde double page de l'album:

Bonne semaine à toutes et à tous qui commence pour certains par un nouveau jour chaumé!

11 commentaires:

tinelfe a dit…

superbe planche qui a du te prendre un temps de dingue !!!!! bravo elle est particulièrement réussie

laurent Sieurac a dit…

J'ai un peu glander dessus étant donné que c'est toujours ce qui arrive lorsque jesuis en fin d'album comme ça (ce sera la même chose sur le ou les deux ou trois derniers lavis!) et du coup j'y ai passé un poil plus de 2 jours en retravaillant complètement les 6 dernières cases (DiGiorgio les a changé après le board!) et surtout en retravaillant le bandeau central avec la grosse mêlée.

En fait, j'aurais mis moins de 2 mois pour crayonner les 46 pages. Une bonne journée lorsque j'avais des pages avec du décors architectural et en général moins d'une lorsque je n'avais que de la nature à dessiner et notamment les pages sur la mer!

Joffrey Psychopoulos a dit…

comme disait un philosophe à la peau rocailleuse : IT'S CLOBBERIN' TIME!!!! ;-)

laurent Sieurac a dit…

Yancy street's pawaaaaaa!!!!:p

Philippe Cordier a dit…

mais,ouquisontlesnoirs? :-)
très classe

Sébastien Pernet a dit…

Superbe page de bataille, la multiplication des vignettes accentue bien l'impression de combat dans tous les sens.

laurent Sieurac a dit…

Ils sont pas solidaires, ils sont en congés :p

Nan en fait, comme pour la batwoman de vendredi dont j'avais montré le crayonné il y a quelques semaines, je met très peu de noir sur cette étape là préférant les rajouter directement au lavis et/ou à l'encre

laurent Sieurac a dit…

En effet, c'est l'effet que je voulais tenter de rendre. A la base dans le scénario de Digiorgio, cette double n'existe pas (se sont deux simples!) et ses petites cases n'y sont pas non plus, juste une indication du style "tu peux développer la scène de bataille en deux ou trois cases".

Fauve a dit…

Le truc de fou avec tout les détails O_O

yaya a dit…

Si tu prend autant de plaisir à faire la page que j'en ai à l'admirer alors...

laurent Sieurac a dit…

Merci à vous!

En effet du plaisir à la faire cette double (sinon j'aurais gardé le découpage de DiGiorgio:p)mais aussi, comme souvent en franco-belge,pas mal de frustrations car l'action est réduite à sa portion congrue alors que cette scène aurait mérité bien plus d'espace.

J'ai déjà commencé à la passer au lavis, histoire de ne pas la faire en toute fin ou je risquais vraiment de m'y essouffler. Là, je vais papillonner dessus en faisant en parallèle les autres. La 26 est par exemple plutôt pas mal avancée!

Tient en parlant d'avancement, le premier jet du synopsis du tome 3 d'Arelate est bouclé et a atterri dans les mains d'Alain pour le début de notre partie de ping pong. L'objectif serait que l'on finisse la partie courant juillet avec le bouclage du scénario!