mardi 31 juillet 2012

Commission Nick Fury: WIP part 2.

La suite de la com présentée hier donc avec aujourd'hui la suite du dessin au crayon:




Concernant le  décors et histoire de ne pas forcément abimé le crayonné des personnages, j'ai opté pour le faire sur une autre feuille, de manière relativement succint sans notamment d'aplat de noir car c'est vraiment le genre de chose que j'aime mettre directement à l'encrage:





Ne restait plus alors qu'à poser mixer les deux:
Suite et fin demain avec la version encrée!


4 commentaires:

Franck Jammes a dit…

Comment intègres-tu les personnages dans le décor ?

Laurent Sieurac a dit…

En fait sur photoshop, je selectionne complètement le dessin au crayon des personnages, ensuite, avec la baguette magique, je vire les blancs pour qu'au final je n'ai plus que les personnages dans ma sélection.
Après, je n'ai plus qu'à coller les personnages sur le décors.

La vraie difficulté dans cela c'est si aucun des traits des perso ne sont fermés, ça peut vite devenir fastidieux pour la sélection en obligeant finalement à détourer les perso à la main directement.

Franck Jammes a dit…

D'accord, merci.
J'en déduis que tu as un scanner à grand format.

Laurent Sieurac a dit…

Si seulement!

J'ai un petit canon A4 qui était vendu notamment avec un logiciel te permettant de coller les scan. Ca fonctionne bien lorsqu'on est en basse résolution (300dpi). Dés qu'on monte un peu , c'est quasi impossible de faire un collage top et je ne parle même pas des images couleurs ou le raccord se voit à tous les coups...