lundi 7 octobre 2013

Erik le rouge Tome 2, ça avance...


...Tranquillement mais surement!

Là c'est la 13 mais je viens de boucler les 14 premières planches soit quasiment le tiers de l'album.
...plus que 32 et c'est la quille!!
 
Bonne semaine à toutes et à tous!!!
 
 
 

10 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

En voyant une si belle planche, l'éditeur pourrait changer d'avis et finalement accepter que la série compte les 3 tomes initialement prévus, non ?
La sortie est prévue pour quand ?

Laurent Sieurac a dit…

Non!

Je n'ai pas les chiffres de vente, mais apriori si nous dépassons les 4000 exps ce sera déjà exceptionnel donc j'imagine vraiment qu'aucun effort ne sera fait sur le tome 2 qui lui ne dépassera pas les 3000 exp.

A priori pour qu'un éditeur commence à dégager un profit (hors impression et avances sur droits!)il faut qu'il dépasse les 4000 exp.

Je ne crois pas qu'il y ai un quelconque miracle à attendre d'autant que Soleil n'y croit absolument plus, mais bon y ont-ils cru à un seul moment?

On va arrêter à deux et de mon côté je retournerai à Arelate et à mes autres projets tranquillement ;)

Laurent Sieurac a dit…

....et pour la sortie, aucune idée du fait que même si je le boucle fin du premier trimestre 2014, restera toujours les incertitudes de la mise en couleur!!

sbob38 a dit…

Très beau graphisme comme d'habitude.
Le principal est donc qu'il sorte et que nous ayons une histoire finie ce qui ne fut pas toujours le cas avec soleil.

Laurent Sieurac a dit…

En effet c'est l'essentiel!

Sébastien Pernet a dit…

Peut-être aussi que l'annonce de l'éditeur d'arrêter la série à 2 tomes au lieu de 3 en a refroidit plus d'un, qui se sont dit que l'histoire ne serait pas complète. Et je pense que la sortie du deuxième et dernier album devrait booster un peu les ventes du premier, puisque de nombreux lecteurs attendent la fin d'une série pour se la procurer. A conditions bien sûr qu'au moment où paraîtra le 2, les libraires proposent aussi le 1 dans leurs rayons, sinon...

Laurent Sieurac a dit…

Vu comment Soleil a géré mon précédent diptyque, j'ai juste un peu de mal à me projeter dans le schéma, pourtant complètement rationnel et logique, que tu esquisses!

Pour rappel, à la sortie du tome 2, le tome 1 a été non disponible pendant pratiquement 7 mois.

Sébastien Pernet a dit…

Je me souviens... L'art et la manière de saborder une série...

Laurent Sieurac a dit…

De toute manière vu que les commerciaux sont passés à autre chose, aucune chance pour que le tome 2 rattrape quoique ce soit. Dans leur logique, il vaut mieux dépenser de l'énergie (éventuellement!) à soutenir une autre série qui commence à décoller, ce qui est somme toute tout a fait normal de mon point de vu.
De mon côté, faut juste arriver à trouver la motivation pour faire un album qui est voué à l'échec. Je vous rassure, je m'amuse comme un petit fou malgré le mur qui s'approche ;)

yaya a dit…

Planche magnifique, pour le reste...