jeudi 31 octobre 2013

Illustrations pour le Musée de Vesunna à Périgueux!

 
Entre deux pages d'Erik le rouge, j'ai réalisé dernièrement deux nouvelles illustrations pour le Site Musée de Vesunna, qui viennent donc s'ajouter au 10 précédemment faites!
Pour la première, c'est une recréation du chantier de fouille à partir d'une des illustration précédente.

La seconde, montre le travail très minutieux des archéologues: une fois que les fouilles sont finies, il faut tout répertorier!!
 
Technique habituelle en ce qui me concerne même si pour le coup je me suis amusé à y mettre des touches de couleur via quelques petits glacis. Cela me permet de garder l'ambiance générale tout en égaillant un peu plus la chose!

 
Je profite de cette entrée pour vous rappeler que je serais en dédicace samedi toute la journée à Trets (dans les bouches du Rhône) en compagnie d'une vingtaine de mes camarades!!
 
 
Venez nombreuses et nombreux!!

6 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Joli tout ça. Ca donne envie d'aller voir cette expo, ne serait-ce que pour voir tes dessins.

Laurent Sieurac a dit…

Ben c'est aussi ce que je me dis. Il faudrait quand même que j'y aille pour voir toute la scénographie de l'expo car le peu que j'ai vu et que je vous avais montré sur le précédent post donnait vraiment envie!!!

Laurent V a dit…

Bon samedi et très jolis dessins :)

sbob38 a dit…

De plus en plus envie d'aller voir cette expo, on fait un bus ... mais va falloir trouver une date

yaya a dit…

La reproduction du chantier de fouilles est sublime, je trouve tous tes "paysages" à tomber!

Laurent Sieurac a dit…

Merci!
Je me rend compte en ce moment sur Erik le Rouge que j'ai tendance à attaquer systématiquement ou presque les nouvelles pages par les cases avec décors de nature et je m'éclate avec!!!