dimanche 15 décembre 2013

Intégrale Photonik!

J'ai réalisé pour la première intégrale Photonik parue chez Black&White  cette petite illustration qui tient compagnie à une petite dizaine d'autres. L'album est sortie depuis quelques semaines maintenant et je ne peux que m'émerveiller tant par la qualité de l'ouvrage (maquette et reproduction!) que par le contenu qui est un vrai bonheur!

C'est au format comics, Ciro nous a fait une intro à chaque épisode, Jean-Yves Mitton l'aide en réalisant 3 épisodes et pour l'intant, même si je n'en ai lu qu'un petit tier sur les 25# présents dans ce recueil, je suis vraiment conquis par ma lecture...une véritable madeleine de Proust pour tout dire!
 
Ci-dessous, un petit WIP de l'illu, même s'il doit manquer quelques petites recherches ;)







Et donc la version finale:

Pour conclure sur cette album, et pour celles et ceux intéressés, j'avais fait une entrée sur l'album:
 
et  voici le mail de l'éditeur:
 
contact@editions-blackandwhite.com

 
Bonne chance, j'ai cru comprendre que cette première intégrale était partie comme des petits pains!!!

 

9 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Très belle ton illustration, qui me fait regretter de ne pas avoir acheter cette intégrale... Je suis tenté, mais d'un autre côté je possède déjà tous les épisodes dans Mustang et Spidey... Est-ce que du coup ça vaut vraiment le coup de racheter la série, en noir et blanc qui plus est ? A moins que le noir et blanc soit justement l'argument qui me pousse à réinvestir, pour profiter pleinement du trait de Tota... Dure la vie !

Laurent Sieurac a dit…

Perso le choix était vraiment facile vu que je n'avais pas les Mustang justement.
Après, vraiment, le travail fait sur les N&B est vraiment top notamment par rapport aux scans de l'époque ou le trait était partiellement bouffé (au moins sur les spidey que j'ai!)

Bref mon chèque était déjà dans leur main avant qu'il ne me sollicitent pour faire l'illu!!

Christian a dit…

Excellente illustration!!! J'adore le comte Vampyr et le Minotaure!!

Perso j'attends encore de le recevoir avec une certaine impatience... J'ai un peu peur de redécouvrir que les histoires qui ont bercées mon enfance ont un peu vieilli.

Laurent Sieurac a dit…

Je n'ai pas encore fini de le lire vu que prends vraiment mon temps et même si en effet il y a un côté désuet à ces histoire je trouve que cela tient encore plutôt très bien la route.

En même temps, cela me fait très plaisir de lire quelque chose ou il n'y a pas du sang, des viols ou de mort toute les 10 pages!

Anonyme a dit…

Très belle illu, je suis bien content!
J' encourage tout le monde à acheter l' intégrale, ayant aussi tous les Mustang et Spidey concernés. Une réelle redécouverte du dessin, dénaturé par les mauvaises couleurs des précédentes éditions, comme nous l' évoquions hier avec Laurent.
S' il en reste, ne vous privez pas de ce beau pavé...

xmancyclops a dit…

Très beau dessin. J'adore vraiment. Ça ne te dérange si je travaille sur une conversion 3D de ce dessin ?

Anonyme a dit…

L'intégrale est en effet aussi belle que tes fautes de grammaire nombreuses sur cet article, c'est tout dire !

Laurent Sieurac a dit…

Comme quoi, personne n'est parfait, madame/mademoiselle ou monsieur, c'est dire!

Mais bon mon amour propre survivra à cette remarque anonyme!

@Xman: Aucun pb, j'attend cela avec impatience!

Grisshka a dit…

Je fais partis des repéchés de dernière minute pour avoir cet album avec confirmation de l'éditeur...ouf! Nous en avions discutés déjà en mai au salon BD de Saint-Gaudens de cette fameuse illustration, je suis bien content d'être parmi les 600 possesseurs !!