mercredi 29 janvier 2014

Arelate Tome 1 Nouvelle couv...pour les Pays Bas!

 Je ne crois pas l'avoir dit ici mais Dark Dragon Book va éditer les trois premiers tomes de la série Arelate. Les deux premiers sont prévus pour mai prochain et le tome 3 pour Septembre.
A priori, ils ne souhaitent pas y incorporer les carnet pédago (ce que je trouve profondément dommage!) et n'ont demandé si je voulais bien leur produire une nouvelle couverture pour le tome 1 qui soit plus dans la direction des deux suivants...
 
Du coup, une propositions qui n'aura aucune résonance avec ce qui se passe dans le tome 1 mais avec de jolis gladiateurs dessus.
 
Ce premier dessin a été validé mais personnellement j'ai trouvé que les deux personnages n'étaient pas suffisamment présents dans le dessin. Après un petit bidouillage photoshop, je les ai agrandi:


 Avant de ressortir pour mon plus grand plaisir mon encre sépia!!!
 

 


9 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Dis donc, mais ça ressemble à une reconnaissance internationale !

Elle est carrément belle cette couv ! Tu as bien fait d'agrandir les personnages, je trouve même que la scène gagne en dynamisme car on est plus près de l'action. Dommage par contre pour le carnet pédago...
Si tu reçois quelques exemplaires, je t'en réserve d'ores et déjà un !

Laurent Sieurac a dit…

Mais tu lis le Hollandais?!?:D

A priori j'en aurais quelques exemplaires et ce qui est rigolo c'est que l'un des pts de vente sur Arles est intéressé pour en prendre également!!

Après, je ne sais pas si c'est une reconnaissance internationale mais c'est certain que cela nous a fait super plaisir lorsqu'ils nous ont contacté.

Maintenant on va croiser les doigts pour que ce ne soit qu'un début d'autant que nous sommes en train de tout faire pour aller dans ce sens!!!;)

sbob38 a dit…

Félicitations pour la couv et pour cette exportation comme ça l'éditeur va pouvoir projeter la suite
L'agrandissement des persos est tout bonnement parfait

Laurent Sieurac a dit…

Merci ;)

Sébastien Pernet a dit…

Houlà non, je ne lis pas le hollandais, mais la couv est trop belle, je la veux sur mes étagères !

Laurent Sieurac a dit…

T'es flippant tu sais?

Je pense qu'on la réutilisera soit pour une future intégrale soit j'arriverais à la glisser dans un album en bonus soit j'en ferai un XL histoire qu'il n'y ai pas que les hollandais qui en profitent;)

Sébastien Pernet a dit…

Moi, flippant ?

ARANDA a dit…

Cette série fait son chemin...et j'en suis ravi pour toi!! Bravo messieurs les auteurs!
J' espère que tu auras des retours de tes lecteurs hollandais, ça peut être bien sympa de lire les impressions de gens a l'opposé géographiquement de notre belle Arelate

Laurent Sieurac a dit…

J'avions point vu ton post Olivier!

C'est clair que j'ai hâte de voir comment il va être accueilli d'autant que bon j'ai vraiment l'impression qu'il nous traduise sur un malentendu:p