jeudi 19 juin 2014

Arelate Tome 4, page 25 WIP!


 Un petit WIP sur la planche 25 du tome 4 d'Arelate.
Ci-dessus, le storyboard réalisé sur format A5 (21x15 cm) au crayon bleu et au rotring 0.2
 
Comme vous pouvez le voir, le storyboard est noté page 26 tandis que je vous parle de la page 25. L'explication est simple puisqu'à la lecture du board, nous avons simplement décidé de déplacer une planche pour la mettre un peu plus loin afin qu'elle s'incère plus naturellement dans la narration.
 
Pas forcément satisfait de mon plan sur la dernière case, j'ai du coup utilisé le plan ci-dessous, plan qui allait sauté justement pour permettre une meilleure transition avec la planche déplacée.
 

A partir du storyboard, je retravaille, sur feuille A4, chacune des cases une a une. Dans le cas de la première case, j'ai là aussi changé pas mal de choses par rapport au board.

...ces nouvelles recherches sont réalisées au crayon bleu et au rotring 0.35.

Comme vous pouvez le voir, certaines cases ne sont pas retravaillées car je juge qu'elle feront l'affaire et que je ferais les corrections/ajustements à la table lumineuse lors du crayonnage.
 
Après, y'a plus qu'à:
 

Du coup, ca avance sereinement puisque j'ai bouclé l'équivalent des 27 premières planches....plus que 21 à crayonner et je pourrais me mettre au sépia&encrage!!!

4 commentaires:

sbob38 a dit…

Formidable, tu es formidable, tu étais formidable et tu seras formidable
Parfait comme toujours
Je suis impatient de voir la suite

Laurent Sieurac a dit…

Arrête, yu vas me faire rougir de bon matin....mais ceci dit ça fait très plaisir!!!

Sébastien Pernet a dit…

Formidab... Ah ben zut, ça a déjà été dit !

J'aime bien ces WIP, voir les différentes étapes d'une planche ou d'un dessin. C'est beau, et c'est énervant, parce que ça a l'air facile.

Laurent Sieurac a dit…

Facile je ne sais pas, mais c'est clair que j'arrive de plus en plus vite directement à dessiner ce que je veux....l'expérience on va dire et le travail, surtout!