![]() |
Couverture de la nouvelle édition du tome 1 |
Comme le titre l'indique, tout pleins d'informations concernant la série Arelate.
Comme vous le savez déjà certainement, à la base Arelate est un projet qui a été refusé par pas mal d'éditeurs, je vous ferais grâce des excuses en bois d'arbre que l'on nous a servi, même Baffie avec son "Je peux pas, j'ai piscine!" était plus honnête.
Bref, après avoir fait le premier tome sur mes deniers perso, financé également l'impression sous le label Idées+, j'étais fermement décidé à en faire de même pour cette réédition ainsi que pour la suite. Malgré ce, conscient des limitations d'une auto-édition ou d'une édition via une structure associative que je souhaitais créer -limitation principalement au niveau de la diffusion- j'ai quand même continué à contacter les différents éditeurs sur la place lors de la réalisation du second tome (toujours sur mes propres deniers!) et là miracle, dans ce tourbillon de refus, une petit oui.
Donc la série Arelate va continuer son bonhomme de chemin aux Editions CLEOPAS. Pas vraiment connu, peu de titres pour l'instant mais finalement un contrat plutôt honnête et avantageux pour les deux partis (l'avenir nous confirmera ou infirmera la chose!) et surtout la possibilité d'avoir une vraie diffusion via Interforum.
Les dates de sortie sont donc:
- Arelate: vitalis (tome 1): 10 Mai 2012
- Arelate : Auctoratus (Tome 2) 14 Juin 2012
Comme vous pouvez le voir, des sorties rapprochées afin de bien lancer la série et faire en sorte, de mon côté, que le tome 3, Arelate: Atticus, puisse être dans les bacs courant Juin 2013. Cet opus est d'ailleurs en cours d'écriture et j'espère pouvoir m'atteler à la partie graphique au plus tard fin juillet, une fois bouclé le premier tome d'Eric Le Rouge....pas encore de vacances pour Bibi donc
Les deux tomes feront chacun 64 pages donc 46 pages de BD pour le tome 1 et 50 pour le tome 2 et le restant des pages est réservé au carnet pédagogique.
Voili voilà, j'espère ne rien avoir oublié!!!