mercredi 29 janvier 2025

Quelques chroniques ?


 Bonjour,

 Une très jolie analyse de mon dernier album par Julie Gallego :

📰 𝗟’𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 (𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲) 𝗱𝗲 𝗩𝗮𝗹𝗲𝗿𝗶𝘂𝘀 𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗹𝘂𝘀
« Lire cette bande dessinée tout public permet donc de manière concrète et claire de mieux comprendre ce que peut être le travail d’un archéologue. On voit comment il faut définir plusieurs hypothèses face à un objet intrigant, comment il faut parfois s’appuyer sur des collègues d’autres disciplines aussi pour pouvoir progresser dans son « enquête » scientifique… et comment il faut parfois aussi accepter de ne pas avoir les réponses, en se contentant alors de poser au moins la question. »


Pour lire la chronique, cliquer sur l'image ci-dessous ;)


Peut être une image de 1 personne et texte

(Des chroniques sur les bandes dessinées en lien avec l'Antiquité sous la plume de Julie Gallego, agrégée de grammaire et maîtresse de conférences de latin à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.)

 

Puisque je suis sur les chroniques, je ne crois pas avoir partagé celle ci-dessous sur les deux premiers cycles d'Arelate  :


Bonne lecture et @ bientôt !

Laurent


mardi 21 janvier 2025

Vous prendrez bien un peu de couleur siouplait ?


Hello,

 Entre deux albums, j'affectionne de faire quelques petites illustrations pour le fun. 

Entre deux albums, Antoine Kompf semble affectionner la même chose et s'amuse donc à mettre en couleurs tout plein de petites choses. Il y a quelques jours, il m'a donc demandé de lui envoyé quelque chose à mettre en couleur lors des ses sessions sur Twitch ( https://www.twitch.tv/kompf )

Voici le petit quelque chose en question et en N&B : 


 J'avoue que le résultat en couleur est superbe !!!

@ très bientôt




samedi 4 janvier 2025

Nouvel an !


 Bonjour,

Je profite d'une illustration de Valerius Proculus qu'Antoine Kompf a retravaillé ces jours-ci, pour vous souhaitez :

 
Une excellente nouvelle pour moi, Antoine à accepté de m'accompagner sur mon prochain album qui sera dans un style similaire à celui-ci. A la vue de cette mise en couleur, j'avoue être vraiment content de cela.
 
 Concernant le blog, je vais tâcher d'être un peu plus présent afin de vous partager l'avancée de ce prochain opus que je prévois, cependant, pour début 2026, pas avant. Il est écrit et en cours de "storyboardage" et devrait faire au moins 64 pages.

 
Laurent !