vendredi 28 mai 2010

scarce

Scarce est un prozine consacré à la bande dessinée américaine (comics) depuis 1983.

C'est une revue trimestrielle vendue par abonnement, souscription, sur des stand de festivals ou chez nos revendeurs agréés. Pour toute commande: ASSOCIATION SAGA, 10 Rue BUGEAUD, 69006 LYON

Je participe plus ou moins régulièrement au porte folio qui illustre le sujet principal du mag. Pour ce N°74, Mike Carey était mis sous les feux des projecteurs et avec lui, John Constantine.

Ma maigre contribution pour ce numéro:

Le prozine n'avait sollicité pour la couverture du n°72 et c'était avec plaisir que je m'étais replongé dans mes Spécial Strange pour retrouver un groupe d'ado qui avaient fait des étincelles sous la plume de Fabian Nicieza et de Mark Bagley: Les New Warriors!

Comme d'habitude un petit Work in Progress:

La recherche:
Le crayonné:


L'encrage:



Et la mise en couleur par le talentueux Fred Grivaud!


Et donc, pour finir, la couv maquettée!


Si vous êtes intéressé par ce prozine, n'hésitez pas à prendre contact auprès de sa très sympathique équipe via leur Blog ou phil Cordier. A titre personnel je trouve le prozine vraiment excellent avec des articles de fond particulièrement intéressant car justement, ils font un vrai travail professionnel qui mérite vraiment qu'on les soutienne:

http://scarcemag.blogspot.com/

http://philcordier.blogspot.com/



2 commentaires:

Xavier a dit…

Merci!
Oui, soutenez-nous, on en a bien besoin en ce moment.
D'ailleurs ce n°72 est proposé dans un pack promo actuellement, accompagné du n°71,70 (numéro double) + n°68, le tout pour 19€ port compris, où que vous habitiez!

laurent Sieurac a dit…

Ouelcome Xavier,

Et enffet, n'hésitez vraiment pas à leur commander quelques n° à l'occasion de ce pack promo, vous ne serez pas déçu!!!