lundi 1 novembre 2010

Garous, le projet de court métrage


On continue cette semaine, avec du recyclage, mais du bon hein, pas du tout jaunit qui sent un peu le pas très propre, voire même le renfermé. Là c'est toujours du lourd avec  un petit extrait d'un board réalisé pour Jean-charles Gaudin pour un court métrage sur Garous, l'une des ses BDs réalisée avecD'fali.



Ca se lit comme un BD normale (pour ceux qui n'y arrive cependant pas, c'est simple, les cases sont numérotées en haut à gauche...il faut juste suivre les n°:p)

Pour l'instant je ne sais pas ou en est le projet de Jean-Charles mais la seule chose que je sais et dont je suis sûr c'est que c'était bien sympa à faire, même si beaucoup de travail au final car pas loin de 400 dessins réalisés pour en venir à bout. Il faudrait d'ailleurs que j'en montre un peu plus une autre fois ainsi que ce que j'ai pu faire lorsque j'ai travailler en tant que storyboarder dans le dessin animé!

Enjoy it!


3 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Très impressionnant la qualité de ce story-board, très poussé avec de belles finitions. Une BD réalisée ainsi, dans un style un peu plus jeté, rendrait sans doute pas mal.

jean-charles gaudin a dit…

Coucou à toi, Laurent !
Le projet est passé d'un producteur à l'autre. Pour le moment, il est en attente, mais pourrait bien être réactivé prochainement.
En attendant, je viens de réaliser avec Aurélien Poitrimoult, un nouveau court métrage intitulé SCYLLA.
C'est un thriller fantastique qui devrait être prêt pour le premier semestre 2011 !
Bises à tous !

laurent Sieurac a dit…

Hello Jean-charles, ça fait plaisir de te voir là et d'avoir des nouvelles de ce projet. J'espère sincèrement que tu arriveras à le mener à terme!

C'est chouette si cependant tu arrives à en mener d'autres à bien, ça laisse de l'espoir pour quelque chose qui va nécessiter des moyens plus important avec des effets spéciaux et tout le tintouin.
J'espère que le court metrage Scylla sera visible un peu partout!

Bises à toute la petite famille!

@Sébastien:Merci, j'ai eu l'occasion de travailler quelques mois dans l'animation et c'était vraiment de la folie niveau travail et en même temps très formateur pour apprendre à travailler très vite (comme pour celui-là!) etn à peu près bien.
Je ne sais pas si réaliser un projet BD dans ce style peu être intéressant pour vous mais il est certain que je jalouse grandement des auteurs Anglais (Sean Phillips ou Charlie Adlard!) ou américain tel que Chris Samnee qui sont capable à partir d'un crayonné très sommaire d'encrer directement avec une maitrise consommé de leur art. C'est carrément bleffant et en même temps, ça permet de vraiment garder un spontannéité qui me fait parfois défaut!