mercredi 22 décembre 2010

Arelate tome 2:Storyboard

Comme je l'ai déjà annoncé précédemment, je travaille donc sur la suite d'Arelate. Je vous ai déjà montré trois boards préparatoires que je fais sur format A5. Aujourd'hui, place à la seconde version de ce board.

Pour plus de facilité, j'ai agrandi la première version au format A3 puis avec l'aide de ma précieuse table lumineuse, je l'ai retravaillé au crayon bleu et au Bic noir. Je tache dans cette nouvelle version d'être le plus précis possible car l'étape suivante est de reproduire tout cela sur papier aquarelle avant le passage au sépia.

Le storyboard de la planche 2:


 ...et celui de la page 36:

Je me tâte encore sur le comment des bulles que je rajouterai a postériori soit en les collant directement sur mes originaux soit en les insérant via photoshop. Niveau lettrage également il devrait y avoir du changement même s'il restera toujours manuel!

Voili voilà, ca avance tranquillement mais sûrement et je m'éclate vraiment en ce moment sur ses planches!!!

4 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

J'espère que tu t'éclateras longtemps sur cette série, nous autres lecteurs n'en appréierons que plus la lecture !

Tu as glissé le mot sépia dans ton message, doit-on en conclure que les albums seront colorisés en sépia ? Ce serait chouette, un bon choix qu'on ne voit pas souvent.

PS : j'espère que tu passes de bonnes vacances (tu es où au fait ?)

Anonyme a dit…

Très sympa ces Storyboard, et moi aussi je suis content que tu t'éclates à faire ce tome 2 car comme ça il y aura peut être plein de tomes de la série.
Ah, et j'espere qu'il y a du soleil là ou tu ait car en Anjou il neige à tout va !!!

Laurent

Anonyme a dit…

coucou !

SUPER la vue sur les toits ; et c'est quoi cette amulette (médaille) qu'il dépose !
encore, encore des miettes sur "Arelate".

Faudra voir ça de plus prés... apres les fêtes.

Bonnes fêtes de fin d'année ; de grosses bises à vous 4.

CF

laurent Sieurac a dit…

Hello,

Bon pour le sépia, vous avez eu la réponse depuis mais je vous montrerai le résultat sur une ou plusieurs planches complète, sincèrement j'avais un peu peur au départ, mais là j'ai franchement pris mon pied sur les 6 pages tests que j'ai fait.

Chrsitian, tu es le bienvenu pour voir les originaux et cette amulette est en fait la bulla de Neiko (on la voit sur le tome 1 notamment sur la page précédente ou son collègue ne reçoive une tuile sur la tête!. C'est un petit réceptacle soit en tissus, soit en métal qui renferme en général un petit objet censé protéger les enfants. Sur cette page, Neiko revêt sa toge virile symbole de son passage à l'age adulte!

@Seb&LAurent: J'étais du côté de Barcelone en Espagne donc ou il a fait un peu froid et un peu de pluie, mais bon rien de vraiment exceptionnelle!!