lundi 20 décembre 2010

Dark phenix


Dark Phenix plus connue sous nos contrées sous le nom de Phenix noir est également le nom de la saga qu'on vécu les x-men dans les pages des Spécial Strange 31, 32, 33. C'est aussi pour moi, mon premier télescopage avec l'univers des comics de super héros.

Premier et comme vous avez pu vous en rendre compte pas le dernier car j'ai eu la chance de débuter ma carrière de lecteur de comics par certainement ce qu'il s'est fait de mieux dans le genre super héros mainstream par l'une des équipes les plus talentueuse: Claremont/Byrne/Austin.

Depuis, je dois reconnaitre que je suis un fan invétéré du Sieur John Byrne à telle point que je lui passe bien des choses...mais quand on aime....

En postant cette image, je me suis rappelé d'un petit truc que je vous montrerai sous peu ;)

Très bonne semaine à tous!

4 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Elle pète le feu cette illustration. Tu maîtrises admirablement l'utilisation du noir et blanc et des ombres.

Anonyme a dit…

Tout pareil que Sébastien lol.
Ah la She Hulk de Byrne. Rien que du bonheur.

Laurent

Anonyme a dit…

Et oui tu griffonais déjà sur les bancs de Morel...
je l'avais vu TON EVEIL "comicstique"

Super ton Phénix noir !!!

laurent Sieurac a dit…

Merci!

Comme souvent, c'est un perso que je n'avais pas eu l'occasion de dessiner jusqu'à maintenant.

Il s'en ai passé des choses depuis le collège ou en effet j'avais plutôt tendance à griffonner les Wolverine,Iron man, spidey ou autres némésis de l'araignée si ma mémoire ne me fait pas défaut ainsi que pas mal de création personnelle plus ou moins inspirées. Il faudrait que je me plonge dans le grenier de mes parents ou je dois certainement avoir des traces de cette période.