mercredi 8 décembre 2010

Tribute to Batwoman



Un post un peu spécial aujourd'hui puisque deux Buzzikis m'ont fait la joie et la surprise de m'envoyer un dessin chacun sur ma jolie Miss encapée: Batwoman.

La première réalisé par Mitchpuru est conforme au design actuel de la miss, enfin celui de DC, hein!

 La seconde, réalisée par Tandhruil est  un vrai fanArt de ma version!

Un grand merci les gars, ça m'a fait sincèrement plaisir de recevoir ces deux dessins.


Comme vous avez pu le remarquer cette entrée débute par une illustration qui ne concerne en rien Batwoman, mais qui concerne les deux messieurs sus-cités.
Ils ont eu la très bonne idée de réaliser à 4 mains deux adaptations d'histoires courtes de Robert E Howard largement connu pour avoir créé le personne de Conan. Là ou cela devient très intéressant, c'est qu'ils ne forme pas un couple scénariste/dessinateur, mais plutôt un couple Scénariste-dessinateur/encreur, chacun à leur tour.

Je m'explique: La première histoire, Les Dieux du Nord est l'adaptation d'une nouvelle de Amra reprise ensuite pour Conan. L'adaptation et les crayonnés sont de Tandhruil, l'encrage et le lettrage de Mitchpuru.  La couverture est également de Mitchpuru.

La seconde histoire, Bruits d'Ossements, est l'adaptation d'une nouvelle de Solomon Kane. L'adaptation et les crayonnés sont de Mitchpuru l'Encrage de Tandhruil.  La couverture est de Tandhruil.

Pour plus d'infos, vous pouvez faire un tour vers le blog et deviantArt de ses deux lascars:


Le deviantArt de Tandhruil: http://tandhruil.deviantart.com/

Vous pouvez donc leur commander ce petit Flipbook format A5 qui contient 20 pages de BDs, les formalités sont là.
mais quel rapport entre les batwomans et ses adaptations de Howard...ben pas grand chose si ce n'est qu'ils m'ont chacun offert un dessin pour l'achat de leur flip book. Pas grand chose disais-je en me fourvoyant car cela m'a fait extrêmement plaisir que de les recevoir tant je suis bien placé pour savoir le temps qu'il faut pour réaliser ce genre de Fanart. Alors, encore un grand et très sincère merci Messieurs !

J'allais oublier que vous pouvez également trouver sur buzz une autre production de Tandhruil avec ce coup-ci Halnawulf au scénario intitulé le Venin et si vous cherchez bien, deux ou trois autre chose encore de ce bonhomme;)


Aucun commentaire: