mardi 16 août 2011

Travail en cours: wu-xia-pian-part 1


Comme annoncé dimanche, Je vais prendre le temps, toute la semaine de vous montrer les différentes étapes de la seconde commission que j'ai réalisé dernièrement. Au dessus, la recherche de la bestiole avec déjà pas mal d'info dessus. Je l'ai réalisé au format A3 (celui du futur original!)

Après soumis ce premier dessin au commanditaire, j'en ai fait un second, bien plus poussé cette fois en y incorporant les quelques modifications qu'il souhaitait. Comme vous pouvez le voir, j'ai échangé l'un des Soldat par un vieux maître et un peu moins couvert les demoiselles!

 Une fois les personnages bien défini, j'ai pu passer au décors avec en fond des montages et un monastère chinois. Pour le coup, au niveau du décors, là aussi j'ai fait quelque chose de plutôt sommaire. L'objectif pour moi sur ce second jet était vraiment de poser les différentes masses et voir si tout fonctionnait bien.

 La suite,  c'est pour bientôt avec le crayonné final et le début de la couleur;)

4 commentaires:

yaya a dit…

Celui là je le reconnais! Il est énorme, les fifilles ne se laissent pas faire, les vilains dégustent comme il faut!
Quelle souplesse, quels mouvements!
J'aime déjà beaucoup alors le final!

Anonyme a dit…

Sacré travail !!!!!! Tinelfe

stephane a dit…

Vraiment très sympa ce décorticage de l'illustration :)

Vivement la suite

laurent Sieurac a dit…

Merci!

Pour l'occasion j'ai fait tout pleins de scan pour montrer à laurent l'avancement de l'illustration vu qu'entre le moment de la commande, puis de l'attaque du dessin et sa finalisation, il s'est quand même passer de longues semaines voire plusieurs mois...bon je le faisait sur mon temps perdu et c'est vrai que ce n'est pas vraiment ce que j'ai en trop dernièrement!!!