samedi 10 janvier 2015

Les chroniques Elween




J'ai profité des vacances de fin d'année pour faire des tests d'encrage directement à partir des storyboards d'une prochaine histoire dans l'univers des Prophéties ELWEEN.
 Comme vous pouvez le voir, j'ai simplement imprimé en bleu le storyboard (dessin à droite!) que j'ai ensuite encré.
(j'avais montré cette page storyboardée ainsi que d'autres là: http://laurentsieurac.blogspot.fr/2014/04/les-chroniques-elween-storyboard.html)


Le gros avantage, c'est que je ne "perd" normalement pas une journée au moins à crayonner la planche et que mon encrage est plus spontané car je n'ai pas à suite un trait mais à le créer.
L'inconvénient, c'est que parfois, malgré tout, je dois retravailler le storyboard afin d'avoir une architecture et des perso qui tiennent un peu plus la route, sans ça, le résultat risque d'être un poil limite comme l'est par exemple la case 4 de la page ci-dessus.

Bref, pas mal de plaisir dans tous les cas à retrouver cette univers et à revenir à des planches en N&B et un encrage au pinceau au moins sur les deux premières planches. La troisième a été faite en effet à la plume car je souhaitais marquer une différence graphique par rapport au reste du récit. 

Vous pouvez voir le board de cette page en suivant le lien au dessus ;))




7 commentaires:

yaya a dit…

C'est toujours un plaisir lorsque tu reviens aux sources. Magnifique.

Laurent Sieurac a dit…

Merci m'sieur!
Ca me fait pensé en te voyant ici que j'ai des mails auxquels je dois répondre ;)

sbob38 a dit…

Elween quand tu nous tiens
Merci monsieur

Yann a dit…

Cela veut il dire qu'on aura droit au dernière tome de cette série?

Laurent Sieurac a dit…

Bien sûr qu'on aura droit à ce dernier tome puisqu'il est dessiné depuis maintenant plus de 11 ans.

Là, les 3 planches que je montre font partie d'un gros one-shot qui fait suite justement au premier cycle des prophéties Elween.

Par contre, comme je le dis depuis pas mal de temps sur ce blog, le tome 4 sortira dans une intégrale et pas en "single" et cette édition ne sera lancée qu'après la publication du second cycle d'Arelate (je ne veux pas encore hacher la réalisation de ce second cycle!).
Je vais tacher d'avancer cependant sur ce one-shot en parallèle de la réalisation du second cycle d'Arelate pour ne pas avoir les 200 pages (voire plus!) de cet album a faire d'une seule traite.
La publication de l'intégrale des prophéties Elween me permettra ainsi d'occuper un peu l'espace pendant la réalisation de ce one-shot mais ainsi d'avancer sur d'autres histoires dans cet univers, notamment une préquelle qui n'attend que mon bon vouloir pour se faire mettre en image.

Bref, tout plein de choses sur la planche mais la priorité, là tout de suite, c'est de boucler les 2 illustrations qui me reste encore à faire pour le tome 4 ainsi que le carnet graphique et bien entendu boucler enfin sur le synopsis du tome 5! ;)

Sébastien Pernet a dit…

Alors, si je compte bien : le second cycle d'Arelate, l'intégrale des Prophéties d'Elween, plus un gros one shot, peut-être aussi le recueil des bat woman ? Il va falloir faire de la place dans les bibliothèques !

Laurent Sieurac a dit…

Valà!

Mais bon tu as le temps, hein, parce que ça prend un peu de temps de faire de jolies planches BD quand même ;)