mercredi 8 septembre 2010

Génèse de la couverture du tome 2 de Vikings

Comme je le disais la semaine dernière, la couverture du tome 2 de Vikings a été plutôt facile à faire et n'a pas été l'objet de discussions sans fin entre Patrick Weber, Jean Wacquet et moi-même. Je crois que dés le départ( à savoir la couverture du tome 1!) je savais ce que je voulais :une sorte de couverture miroir du tome 1.

J'ai inversé élément par élément, des Soldats SS à la place des Vikings, une forêt à la place de la mer, le Wewelburg à la place des Drakkars et le noeud de Thor en lieu et place de la croix gammée.

Aujourd'hui, le rought très rapide pour poser les éléments:




...la recherche plus poussée!




A priori, la suite bientôt histoire de vous faire patienter un peu ;)

3 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

C'est prometteur, bonne idée ce principe de couverture inversée.

Le rought me fait pensé à du Pratt,sans doute dans ta façon d'utiliser le noir et blanc.

Anonyme a dit…

J'adore ton noir et blanc c'est toujours bien efficace.

Laurent

Laurent SIEURAC a dit…

Merci!

Ca fait plaisir!
Il faudrait que j'arrive un de ces quatre à garder l'énergie qu'il y a dans mes roughts pour mes dessins finalisés...un jour peut-être!!!