jeudi 31 mars 2011

Les princes d'Arclan : l'Intégrale, part 2

Hop, puisque la précédente proposition n'a pas été retenue, j'ai du faire quelque choses qui s'approchait un peu plus de ce que Soleil et JC Gaudin souhaitaient. C'est bête, ils me l'auraient dit avant, j'aurais pas perdu mon temps à faire l'autre proposition...c'était pourtant pas faute de leur avoir demander une semaine avant, bref trêve de blabla, la recherche :




Alors là on revient dans l'ultra classique puisque qu'une jolie vue frontale sur les 4 personnages principaux avec derrière eux, la ville d'Arclan. Bon on met toujours Sylène en avant, on va pas se priver non plus.

Le décors sera plus développé sur la gauche histoire que tous les personnages puissent apparaitre sur la couverture. Là par exemple Lekard, le personnage de gauche, se trouverait sur la tranche et sur la couverture dos.

Bientôt la suite ;)

10 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

dommage la première donnait plus envie

La seconde est chouette mais plus classique, après c'est sûrement ce que recherchait l'éditeur ...

Laurent SIEURAC a dit…

Yep, du classique avec la présentation des 4 personnages pour que les acheteurs potentiels sachent de quoi il en retourne.

Sauf que je trouve la première plus attrayante et plus intrigante. En tant qu'acheteur, j'enverrai plus facilement la main pour regarder l'album avec la première...

Sylvain Guinebaud a dit…

Et prendre la première mouture en rajoutant les autres persos, ça l'aurait pas fait?

Laurent SIEURAC a dit…

En l'état, ça l'aurait plutôt déséquilibré. Il aurait fallu revoir complètement la compo, se rapprocher pour voir les autres...bref, faire complètement différent je pense.

Unknown a dit…

C'est clair que c'est plus classique mais chouette quand même.

Sébastien Pernet a dit…

Je comprends la position de l'éditeur qui veut que tous les personnages apparaissent sur la couverture. A la rigueur, tu devrais proposer 3 autres illustrations avec chaque autre personnage et insérer ces 4 illustrations dans l'intégrale, ça ferait un chouette bonus.

Cette nouvelle illustration est très belle, c'est presque dommage que le format "en hauteur" d'un album oblige à la couper avec les persos sur la face et le décors sur le 4ème de couverture. L'image telle que tu nous la montre ci dessus est très bien équilibrée, en photo on utilise souvent ce décentrage des personnages, laissant une place au paysage et donnant une belle impression de profondeur.

Laurent SIEURAC a dit…

Je râle, mais je comprends parfaitement la raison qui fait que cette proposition réunisse plus de suffrage.
Elle est plus classique dans le sens ou elle propose quelque chose de vraiment représentatif de la série alors que l'autre est bien plus osé dans tous les sens du terme d'ailleurs (bien que je sois pas sûr que ce soit cela qui les ai "rebuté" ;)

Et en effet, le format à l'italienne peut être parfois bien plus sympathique que le format standard!

yaya a dit…

Rien à voir avec la première mais j'aime malgré tout beaucoup.

Laurent SIEURAC a dit…

Moi aussi j'aime bien, hein, qu'on ne se méprenne pas là dessus d'autant que ça a été un vrai plaisir que de les retrouver et de les croquer à nouveau!

Zaïtchick a dit…

J'aime bien.
Bon, le problème, c'est qu'il y a toujours cette difficulté qu'ont les décideurs à se faire comprendre...