Un petit work in progress sur la page 1 d'Eric le rouge donc. Contrairement à Arelate, Eric aura une mise en couleur "classique" c'est à dire de vraies couleurs et pas le jus sépia que j'ai fait pour ma série antique. Cela fait un peu bizarre, après pratiquement 100 planches aux sépia de changer de jus comme cela, mais ça commence à rentrer tranquillement. Il faut prendre de nouvelles marques même si au final, le processus est globalement similaire.
Sinon pour épiloguer là dessus, cette première partie de lavis et d'encrage a été réalisée en une petite après-midi soit grosso modo 4h/4h30.
Bonne fin de WE à toutes et à tous avec cette page somme toute d'actualité!!
11 commentaires:
Ca rend bien, la première case est très belle ainsi et pourrait presque se passer de couleurs. 4h30 de travail pour le lavis et l'encrage, c'est plutôt rapide non ?
Très joli !!
C'est rapide pour le moment bien qu'il me reste encore une journée au moins pour la finir je pense. Pour la mise au sépia du tome d'Arelate, j'arrivais à faire 3 pages par semaine!
Merci m'sieur!!!
Même 3 pages par semaines, il me semble que ça reste une bonne moyenne. Tu es l'exemple du dessinateur qui bosse vite et bien !
Ou peut-être du dessinateur qui passe effectivement 8 heures à sa table à dessin et pas à jouer à la playstation ou à matter des films pendant qu'il doit bosser. Lorsque je vois le rythme d'un Delitte ou d'Hermann, je reste quand même vraiment admiratif (bon même si leur persos, notamment les femmes pour les deux, c'est pas bien ça mais pour le reste alors chapeau!)
Je crois que ce qu'il manque à beaucoup d'auteur, c'est vraiment la rigueur. Certes c'est de l'art, mais c'est aussi un travail qu'il ne faut pas prendre à la légère!
j'aime bien c'que je vois là moi aussi
Superbe planche ;)
Même opinion que les membres ci dessus,
beau travail Laurent!
Merci à tous, je vais tacher de ne pas vous décevoir donc ;)
Très beau travail, je plussoie!!!
La rigueur ne fait malheureusement pas défaut qu'au monde du dessin.
Au moins tu vois le résultât de ton travail, et quelle récompense!
Enregistrer un commentaire