mercredi 5 février 2014

Erik le rouge, tome 2, en couleur!


 trois petites pages du prochain Erik le rouge donc, mises en couleur par Lorenzo PIERI, qui fait là encore une fois un excellent travail!!!


De mon côté, je viens de boucler les 37 premières planches au lavis, ainsi que la couverture et les 9 suivantes sont déjà crayonnés et en partie passés au lavis. D'ici trois semaines, Erik le rouge devrait donc être fini et je pourrais m'octroyer quelques jours de vacances ou presque car j'aurais certainement une illu à faire pour la page titre!!! 




 

8 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Tout beau, encore un super album qui s'annonce. Saletés d'éditeurs...

Laurent SIEURAC a dit…

Etant donné les ventes du premier tome, même pas 2400, difficile de ne pas comprendre le choix de l'arrêt de la série.

....Après reste à savoir si le boulot a été fait par tous le monde et de manière correcte ;)

De manière plus pragmatique, on peut observer que si le volume global des ventes est toujours satisfaisant, la répartition de celles-ci, entre les blockbusters et les autres, était de 80/20, là depuis 2 ans je dirais, on est plutôt sur du 90/10 voire 95/5. Le lectorat se dirige finalement plus vers des valeurs sûres plutôt que de s'éparpiller, phénomène que je comprends totalement.

Je n'ai pas encore les chiffres d'Arelate mais a priori nous sommes au dessus, sans que cela soit pourtant significatif.

Anonyme a dit…

D accord avec Sébastien même si le côté obscur d un éditeur nous prive d un super album
Essayons de le comprendre

Unknown a dit…

Effectivement superbe couleur :)

Laurent SIEURAC a dit…

Ca fait plaisir de te voir par ici laurent!

Sinon regardez le bon côté des choses, nous bouclons quand même notre histoire et je pourrais retourner plus rapidement à mes travaux perso ;)

Unknown a dit…

Merci :)

Vivement que tu ré attaque tes travaux perso. :)

Christian a dit…

En tout cas, les couleurs sont vraiment très attirantes... Je languis de suivre la fin!!

Après la visibilité d'un album dans les librairies est aussi un sujet intéressant. Un XIII se trouvera de partout: grande petite ville, supermarché,librairie, voire magasin de journaux... Par contre pour trouver un tome d'Arelate ( que j'adore) il a fallut que je fasse plusieurs librairies pour le montrer aux amis... Sinon il reste le net... dur... Ton prochain prochain Arelate 4?

Laurent SIEURAC a dit…

En effet Christian, le prochain album sera le tome 4 d'Arelate et dans l'idéal j'aimerais pouvoir me consacrer pleinement à cette série en enchainant le prochain cycle sans rien faire d'autre en parallèle, si ce n'est un one-shot dans l'univers des prophétie Elween que j'aimerais développer sur mon temps "libre"

Concernant les mises en place c'est un vaste débat mais pour reprendre ton exemple de XIII, avant de le trouver de partout il a fallu attendre que la série décolle au 4 ou au 5....comme j'en parlais hier avec Jean Wacquet de Soleil, aucun éditeur actuellement ne va attendre qu'une série atteigne le tome 5 pour espérer accrocher le public. Actuellement si la série ne prend pas au premier c'est quasiment plié. A cela rajoute le fait qu'ils ne veulent s'engager réellement que sur 2 et si par bonheur ça prend on peut continuer sauf que bon en général lorsque tu rajoutes des albums à ton pitch de départ, ça se sent quand même au bout d'un moment (cf le magasin Général dont les deux derniers tomes par exp sont réellement supperflu!)