lundi 16 juillet 2018

Et maintenant, que vais-je faireuuu ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous après quelques jours de vacances (bien méritées) pour vous annoncer quelques petites nouvelles.
Tout d'abord, tous les colis ont été livrés normalement et seul un nous a été retourné. J'ai d'ores et déjà pris contact avec cette souscriptrice, Carole, et qu'elle n'hésite pas à revenir vers moi pour que nous réglions cela !
J'ai participé, le dernier WE je Juin au superbe festival de Sainte Enimie où j'ai eu l'honneur de recevoir le Prix nouveauté – Sources de Burle pour l'intégrale des Prophéties Elween :
Un tout grand merci aux organisateurs pour ce prix qui n'a fait énormment plaisir ainsi qu'au public nombreux d'être passé nous voir et surtout longue vie à ce festival porté par des bénévoles tous plus adorables les uns que les autres!
Maintenant que l'album a pris son envol, je peux parler un peu des projets à venir car vous êtes nombreux à m'avoir posé la question (et c'est super flatteur !) et j'ai du coup pas mal d'informations à vous donner :
- Tout d'abord, le collectif Guy de Maupassant , pour lequel j'ai réalisé l'adaptation en 5 pages de l'Ami Patience  et qui doit paraitre fin août chez Varou Edition. Il sera disponible auprès de l'éditeur, des libraires et je vais récupérer un petit stock afin de vous le proposer lors de mes nombreuses séances de dédicace.

-Ensuite, j'ai encré 11 pages ( et bientôt 2 de plus ) pour l'album Spirits of Scotland de Frédéric Marniquet qui  sortira courant du dernier trimestre normalement. Cet album a été financé avec succés sur cette plateforme Ulule et vous pourrez le découvrir en suivant ce lien :
Ci-dessous une demi-page encrée par mes soins :
-Concernant Arelate maintenant : J'ai d'ores et déjà écrit les synopsis des tomes 7&8 ainsi qu'une partie de celui du T9. Les deux premiers synopsis sont à la relecture chez Alain GENOT, nom co-auteur. Malheureusement, ils le sont depuis plus de 4 mois maintenant -je lui ai fait passé les textes la première semaine de Mars !- et je n'ai toujours pas ses retours. 
Ce troisième cycle est donc pour le moment en stand bye, attendant ses retours pour pouvoir écrire sereinement le scénario au moins du T7.

- Le dernier vol du Dragon : Comme vous avez pu le voir en lisant la postface de l'intégrale des Prophéties Elween, je travaille depuis quelques années sur un nouvel album dans l'univers des Prophéties Elween. Le retard d'Arelate me permet donc d'avancer dessus et je dois donc avoir boucler les 65 premières planches. Il est, à l'heure actuelle, ma priorité, même si ces quelques 200 pages risque d'être un peu long à dessiner !


-La légende de Fourques,Le chevalier à la hache :  Nous travaillons depuis presque 2 ans sur un livre jeunesse, avec ma compagne, Carmen Mateos Torres sur un conte pour enfant basé sur une histoire de Michel Delawoevre, instituteur et directeur de l'école de Fourque (à 2 pas d'Arles) et qui sous couvert de conte médiéval et de monstre tapie dans le Rhône, rebondi sur les inondations que nous avons connues en 2003. Ce texte avait été écrit à ce moment là avec les élèves de Michel.
Si pour l'occasion je ne réalise que les crayonnés, Carmen réalise un magnifique travail de peinture à l'huile qui lui prend beaucoup de temps, mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, le rendu est superbe :
 

Ce conte fera l'objet d'un financement participatif, fin août, sur cette plateforme et éventuellement sur celle de KissKissBangBang afin d'en multiplier les changes. Autre point, il ne sera pas disponible ensuite en librairie (sauf pour les libraires qui nous le commanderont directement !) mais uniquement auprès de 100Bulles (VPC) ainsi que lors de mes nombreuses séances de dédicaces.

La sortie/livraison  de l'album se fera fin novembre afin que vous l'ayez tous pour noël !

Je crois que j'ai fait le tour de toutes les informations officielles que je pouvais vous donner sans trop m'avancer. Il y en a une autre que je garde sous le coude pendant encore quelques semaines, tant que le contrat n'est pas mien, et j'en profite donc pour vous souhaitez d'excellentes vacances et vous donne rendez-vous fin août pour une nouvelle aventure Ululienne en compagnie du Chevalier de Foulque !

Laurent

2 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Beaucoup de bonnes nouvelles. Et bravo pour le prix ! C'est mérité !!

Laurent Sieurac a dit…

Merci Sébastien !
Il a fait très plaisir ce prix en effet et j'espère qu'il marquera le décollage de l'album même si, au regard des commandes libraires, je n'ai pas forcément de quoi sauter au plafond (mais ça aurait pu être pire encore :p)

En effet, plein de projet dont pour trois d'entre eux le travail est fait mais surtout pour les autres une certaine sérénité du fait de cette visibilité à long terme. Mine de rien, savoir qu'on a du travail pendant encore de très long mois est vraiment rassurant !