vendredi 11 octobre 2019

Affiche pour le festival de Beire-le-Chatel 2020

 

On m'a proposé, il y a quelques semaines de réaliser l'affiche pour le prochain festival de Beire-Le-Chatel qui se tiendra fin juin prochain. Seule contrainte de départ pour cadrer avec la thématique que les organisateurs souhaitaient, que cela se passe à l'époque romaine et que j'utilise une épée de cavalerie trouvé non loin de là. 
J'ai rapidement proposé le petit dessin ci-dessus. 
Après réflexion, on m'a suggéré de rajouter les portes monumentales du camp romain de Mirebeau :

 
Une fois validé cette recherche, je me suis donc penché sur un simili crayonné (en fait un rapide encrage sur une impression en bleu un poil bidouillé de la recherche !) le de la chose :
Une fois celui-ci également validé, ne restait plus qu'à encrer la bestiole :


Ne reste plus qu'à effectuer une mise en couleur et je croise les doigts car j'ai changé de papier et l'encrage a pas mal bavé par rapport à d'autres papiers aquarelles. On verra bien d'ici quelques heures si le résultat est concluant !  

PS: Je donne peu de nouvelles ici mais ce n'est pas pour autant que je me tourne les pouces puisque le tome 7 d'Arelate est entièrement storyboardé (je devrais cependant rajouter 2 pages sur une séquence montant ainsi l'album à 48 pages !)et que  j'attaque l'encrage des planches 40 à 44 du second tome de Spirit Of Scotland de Frédéric Marniquet.

Une fois ces planches encrées, je vais certainement me lancer dans le storyboard du tome 8 d'Arelate ;)

 


Aucun commentaire: