mardi 7 janvier 2020

Bonne année 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Une très belle et heureuse année 2020 à vous avec aux premiers rangs la santé de vous et vos proches, un peu d'argent et beaucoup de belles lectures !

On prend tous de bonnes et belles résolutions pour ce nouvel exercice et la mienne a été prise il y a quelques mois maintenant - il me semble même qu'elle était en gestation dés fin 2018 et va se traduire, pour mes 20 ans dans le métier - j'ai débuté ma carrière par un premier album publié en janvier 2000- par une année blanche niveau édition.
100Bulles, ma structure, ne publiera donc aucun titre cette année alors que je devrais boucler sereinement le tome 7 de la série Arelate et de ne le publier que lorsque le 8 sera en passe d'être fini, ce qui n'aura pas lieu avant le courant du premier semestre 2021 donc.

Plusieurs raisons à cela :

La première est que je souhaite prendre mon temps et ne pas être "sous pression" pour tenir un calendrier dont les aléas son parfois légion et sur lesquels je n'ai parfois -trop souvent même- absolument la main.

La seconde est que je veux "ventiler" un peu les palettes de livres qui s'accumulent en évitant ainsi d'en remettre des nouvelles afin de faire un peu baisser les stocks.

L'avantage de l'auto-édition est que, contrairement à mes collègues édités, je n'ai pas à courir après les avances sur droits pour vivre mais "simplement" à faire découvrir mon fond à tout un tas de nouveaux lecteurs qui y sont passés à côté et pour cela, l'exercice 2020 sera l'occasion de me voir sur pas mal de nouveaux festivals !

Un cercle plus vertueux en somme car même si je n'aurais pas de nouveauté à défendre, 100Bulles aura moins de frais (pas d'impression, moins de colis à faire etc) et donc aura besoin de moins vendre pour garder peu ou prou le même bénéfice.

Pour fêter mes 20 ans de métier, une année blanche, histoire d'en apprendre un peu plus sur notre métier

PS: J'aurais cependant une petite histoire dans un collectif prévu pour la fin du printemps, mais j'en parlerai le moment venu !

PS 2 : J'ai réalisé pour le Club Inukshuk de l'ami Philippe Zytka, un ex-libris, réservé à ses contributeurs Ulule.Tiré à 200 exemplaires, numéroté et signé, il sera envoyé aux contributeurs des projets qu'il vous proposera sur cette plateforme en 2020 :


PS 3 : Parce que nous sommes sympas, l'offre de noël pour toute commande des albums 100Bulles (Arelate, Prophéties Elween, Vikings, Le chevalier à la hache) est étendue jusqu'à nouvel ordre !

Plus d'infos là :


Aucun commentaire: