lundi 29 mai 2023

Arelate T9 - ROMA

 

 Bonjour,

Le Valerius Proculus étant presque fini de mon côté - j"ai encore quelques petites retouches à faire-  j'avance sereinement sur les crayonnés du tome 9 d'Arelate. Comme pour le Valerius, je fais cette étape en numérique. Par certains côtés j'y passe bien plus de temps mais c'est aussi pour moi l'occasion de remettre en question certaines choses,  d'en tester d'autres, bref, de prendre un peu plus de temps pour faire en sorte de finir sinon en beauté au moins n'avoir pas à regretter quoi que ce soit sur cette partie graphique. 

 A partir du board, je retravaille assez grossièrement les cases, au trait en couleur, afin notamment de travailler sur les attitudes de mes personnages. Cela me permet aussi de revoir mes architectures  :

 

 
Je repasse ensuite plus minutieusement ce premiers jet pour avoir un trait plus net qui me servira ensuite comme guide pour l'encrage. J'en profite également - même si ce n'est pas visible sur ces exemples- pour poser les dialogues et esquisser rapidement les bulles que j'affinerai plus tard lorsque la version sépia sera faite. 
 
 
 
 
Une dernière planches crayonnés pour cette entrée avant d'y retourner et de m'attaquer à la seconde moitié des crayonnés de ce dernier opus.  Il reste encore pas mal de travail à effectuer avant d'en voir la fin mais c'est d'ores set déjà en bonne voie !   

 

Belle fin de WE,

Laurent !


 

Aucun commentaire: