mercredi 5 janvier 2011

Arelate tome 2 : première page

Bon encore une très bonne année à toutes et à tous!

Aujourd'hui le résultat d'une partie de mes studieuses vacances, la planche 1 du tome 2 d'Arelate.



Comme je l'avais laissé entendre, j'ai fait un crayonné à partir du storyboard sur papier aquarelle et ensuite j'ai réalisé la monochromie que vous avez là. Dans l'idéal, j'aimerais cependant qu'on sorte du cadre stricte de la monochromie et actuellement Fabien Alquier, qui avait réalisé les couleurs des princes d'Arclan tome 4 ainsi que des 2 tomes de l'assassin Roya;l, est en train de faire un test dans ce sens. De mon côté j'ai bidouillé, histoire de voir, deux ou trois trucs et ça rend plutôt pas mal pour un truc fait à l'arrache.

Bref, l'objectif pour moi serait de réaliser les planches de cet opus sous cette forme et ensuite de basculer certaines parties (Les ciel notamment!) en couleur. De même, je reprendrai les planches du tome pour obtenir ce résultat là!!!

12 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

Hé bé, c'est beau mais mais ca doit être long Bon courage

Laurent a dit…

C'est super joli. Moi qui habituellement adore le noir et blanc là je suis conquis par le sépia.
Sinon, c'est quoi l'autre partie de tes studieuses vacances lol

laurent Sieurac a dit…

Merci Philippe. En effet c'est plutôt long à faire même si je n'utilise qu'une seule couleur. Par exemple pour celle-ci, j'ai mis un peu plus d'une journée complète pour la teinte sépia (une bonne dizaine d'heure au final!) et ça a été celle que j'ai fait le plus rapidement. Pour la 36 que vous avez vu à l'état de storyboard précédemment, j'y ai passé une vingtaine d'heures soit deux jours et demi et la plus longue à pris 3 jours. Bref, je risque de passer au moins 4 jours par planches en moyenne pour cette album, mais semble-t-il le résultat en vaut la chandelle!

@Laurent: Merci, ça fait plaisir. Je dois dire que même si c'est long, je prends un vrai plaisir à réaliser les planches avec cette technique.
...et pour l'autre partie de mes vacances ...ben 6 pages à pratiquement 2 jours de taf dessus sur des vacances de 15 jours, ça laisse pas bien grand chose pour des vacances, nan?
Bon j'ai pris quand même un peu de temps à un moment pour faire un petit truc pour vendredi ;)

Laurent a dit…

Oui c'est clair que tu n'a pas chômer pendant tes vacances.
Vivement vendredi !!!

laurent Sieurac a dit…

Ca devrait vous plaire...normalement...

Sébastien Pernet a dit…

Maintenant que tu nous as bien mis l'eau à la bouche avec cette planche, il va falloir nous montrer très vite les 46 autres ! Si j'ai bien suivi tes explications plus haut (4 jours par planches), on a environ 200 jours à patienter ? Fastoche !

Heureusement que la miss du vendredi va nous aider à patienter ;)

laurent Sieurac a dit…

Ouaip fastoche les doigts dans le nez même ;)

J'espère tenir ce rythme là, c'est vraiment en fonction des planches et de l'architecture qu'on pourrait y trouver. Dans tous les cas, je vais vraiment prendre mon temps pour vraiment faire l'album que je veux et en profiter, si c'est possible, pour faire la mise au sépia du tome 1 en parallèle!

Bref du taf en perspective!

Sébastien Pernet a dit…

Bon courage !! Le résutlat sera super, je n'en doute pas.

Anonyme a dit…

J'ADORE Laurent, t'as du boulot mais ça vaut vraiment le coup.
CF

laurent Sieurac a dit…

Merci pour ce vote de confiance, ca fait très plaisir!!

Anonyme a dit…

Superbe planche. J'ai vraiment aimé le 1er tome que tu m'as dédicacé (encore merci). Bon courage pour le travail à abattre. Nous attendons la suite avec patience.
Stef

laurent Sieurac a dit…

Merci stéph,

Je dois reconnaitre que même si la tache est conséquente, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à "transpirer" sur mes planches!