jeudi 6 septembre 2012

Arelate dans Zoo le mag!




Au sommaire du mag, un dossier sur la BD antique et Phil Cordier a eu la gentillesse de faire le forcing pour qu'Arelate y figure. Un grand merci à lui pour son excellent article que vous trouverez en page 8 du magasine que vous pouvez d'ores et déjà consulter en ligne!


Je vous avais déjà montré le dessin qui illustre l'article lors d'une précédente entrée, dessin spécialement réalisé pour l'occasion et donc finalement inédit.
Je profite de cette entrée pour également faire une nouvelle fois le point sur les sorties des deux albums. Je vous le disais vendredi dernier, la date du 13 septembre ne serait pas la bonne et j'ai eu confirmation via notamment amazon que les deux albums ne seront pas dans les bacs avant le 11 Octobre prochain soit 5 mois après la date initialement prévue.

Cependant, aux dernières information de notre éditeur, au plus tard le 18 septembre les albums seront enfin reliés (soit....hum...quasiment deux mois pour la reliure, la faute à des incompét...heu...une palette qui jouait prétendument à cache cache chez le relieur donc. Quelle coquine quand même!)
De mon côté, je ne chanterai victoire que lorsque j'aurais des exemplaires en parfait était dans les mains car jusqu'à ce moment là, je me dis qu'une erreur d'impression (un mauvais calage est si vite arrivé!), une colle pas top chez le relieur ou tout autre soucis de fabrication pourrait faire que nos palettes passent par la case pilon et donc relancer tout le processus...
Pour passer au rayon des bonnes nouvelles- il y en a, si si c'est vrai!- je suis en plein dans la réalisation du tome 3 d'Arelate. Le scénario est bouclé depuis quelques semaines maintenant, le board quasi bouclé (ne me manque que les 7 dernières qui sont en stand bye en attendant que je récupère de la doc sur un gladiateur particulier!) et je devrais finir les crayonnés des 10 premières planches d'ici demain soir.
Mon objectif est qu'il soit fini fin Avril au plus tard pour une publication au printemps 2013 afin de profiter pleinement de la période estivale. Bon pour tout vous avouer, j'ai pleinement conscience que si nous devons encore mettre 5 mois  pour l'impression, vous changer printemps par fin d'automne et ça devrait le faire de votre côté et moi je finirais chauve pour le coup!

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur les liens, le petit dessin inédit, ou presque:
 

2 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Finalement, à l'allure où vont les choses, ce serait peut-être un bon coup marketing de sortir les trois tomes d'un coup ! Après tout, printemps, ou même automne 2013 ce n'est plus si loin...





Je plaisante bien sûr!

Laurent SIEURAC a dit…

Et on pourrait même faire un pack trois pour le prix de deux tant qu'on y est :p