mardi 26 mai 2020

Commande Spiderman



J'ai eu l'occasion, il y a quelques jours, de réaliser une commande  sur le personnage de Spiderman. 
C'est toujours un vrai plaisir que de se plier à ce genre d'exercice qui me sort un peu de ma routine quotidienne.

Depuis quelques semaines je pratique un peu à la tablette numérique (une vieille WACOM qui rempli parfaitement son office !) et c'était donc l'occasion rêvée pour faire quelques petites recherches rapides sur le tisseur histoire de me mettre en jambe:


Vous trouverez ci-dessous les deux recherches que j'ai proposé, toujours faites à la tablette. Le gros avantage de cet outil c'est quand même l'utilisation de la doc photo pour les décor et surtout le gain de temps pour les incorporer (même s'il faut tout dessiner dans tous les cas !)

La première, avec un décor omniprésent sur l'illustration :


Et une seconde où Spiderman se la jouait vedette :

Finalement c'est cette dernière qui a été retenue.
Je suis alors revenu sur mon bon vieux papier aquarelle (Là ce doit être du fabriano5 220g a grain fin)


 Avant de sortir mes plumes atome et mes pinceaux pour le lavis :

 

La commande était fini mais j'ai poursuivi un peu l'aventure en y ajoutant numériquement quelques couleurs histoire de finaliser la chose :


A très vite pour notre RDV hebdomadaire-ou presque- de la Covid Story !

Aucun commentaire: