mercredi 13 octobre 2010

A l'ombre du regard: La gorgone ou méduse!

Sous se titre se cache en fait la demande d'un libraire Marseillais, Eric de l'Antre du Snorgleux. Il souhaitait faire une série d'ex-libris ayant un thème commun :"A l'ombre du regard". Cela date quand même de quelques années maintenant, 2004 ou 2005 si ma mémoire ne défaille point trop :p . 

Du coup Après moultes réflections j'avais décidé de faire une femme toute nue...je vous avais dit que j'avais bien réfléchi, hein, je suis allé la chercher super loin celle là d'idée, une femme toute nue. Hum, bref, non en fait, l'idée est partie de la méduse et de fils en aiguille elle s'est retrouvée toute nue la pauvre, pour notre plus grand bonheur!


Hop, la recherche poussée:

 ...Et la version sépia:

J'aimerais vraiment un de ses 4 prendre le temps de développer un peu plus cette technique que j'utilise parfois pour faire autre chose que des illustrations ponctuelles...qui s'est, peut-être qu'un jour j'aurais le temps!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super beau en sepia. Ca donne beaucoup de charme à ce dessin. Bravo !

Laurent

Stephane HOB gallais a dit…

tjrs aussi classe

Sébastien Pernet a dit…

Je VEUX rester pétrifié pour l'éternité devant cette si belle Méduse !!

Belle maîtrise du sépia en plus.

Laurent SIEURAC a dit…

Merci à tous!

Heu qu'est que tu entends par pétrifié pour l'éternité...tu n'as pas peur de...hum...enfin tu sais, dés fois ça met un peu mal alaise quand même:p

Jonathan A. a dit…

Encore une madame qui a perdu ses vêtements ?! Ca devient lassant à force.

Je plaisante bien sûr! Merci à l'assistance de lâcher ses cailloux.

Comme d'habitude, c'est superbe. Je cherche une critique à faire. Mais je ne vois pas.

Good job! :)

Sébastien Pernet a dit…

Je dis ça parce que la Méduse changeait en pierre tout ceux qu la regardait dans les yeux. Que vas-tu penser là ? ;)
Je n'ai pas l'esprit aussi mal tourné ! (quoi que...)

D'un autre côté, est-ce qu'on a envie de la regarder dans les yeux ? Elles a d'autres atouts moins dangereux et tout aussi intéressants à contempler !

Laurent SIEURAC a dit…

Merci John, ouaip, je vais tacher de rajouter des fringues...En même temps, venant de la part d'un gars qui juge la qualité d'une strip à la maestria du dessinateur pour rendre attirante ses héroïne, j'ai comme un petit doute :D

@Sebastien:En fait la mienne utilise autre chose que ses yeux pour rigidifier ceux qui la regarde...(Je crois pas que j'écris ça...pardon aux familles etc!)