jeudi 28 octobre 2010

Monte en l'air?

Bon ben ayé, Vikings est officiellement bouclé ( Sauf si bien sûr j'ai des retouches à faire sur les deux dernières planches!) pour moi. 
La cover elle aussi est finie et j'ai personnellement retouché deux trois trucs dessus!
Là, pour moi ,le Diptyque est fini et pour vous il ne le sera que dans quelques long mois lors de sa sortie pour Angoulême!

Bref, vive les vacances!!!

En fait, j'ai trainaillé pas mal sur les deux dernières planches (29&44!) finalement comme d'habitude, les fin d'albums sont difficiles. Il reste des planches à faire ou des cases alors qu'on a le sentiment d'en avoir déjà fini avec l'album...bref, une drôle d'impression assez particulière ou l'on a du mal à rentrer pleinement dans la planche pour la faire alors qu'il n'y a aucune difficulté. Du coup, une feuille qui trainait et paf...
Un crayonné ultra rapide fait au bleu et ensuite au feutre pinceau avec, lorsque je suis enfin retourné à mes planches, quelques retouches au pinceau et à l'encre!

Bon tout ça pour vous faire patienter jusqu'à demain pour la miss...

6 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Bonne nouvelle l'album est entièrement dessiné (OUIIIIIII !) Mauvaise nouvelle de longs mois d'attente avant sa sortie en librairie (OOOOOOOOOOOH !)

Tu vas pouvoir t'attaquer à Arelate 2 (les lecteurs fanatiques n'ont aucune pitié pour les auteurs...)

Le titre de ton message, c'est normal ? (Monte NE l'air)

Laurent SIEURAC a dit…

C'est édité;)

Yep, je vais attaquer Arelate normalement courant de la semaine prochaine mais là, il faut que je prépare une conférence sur le comics. Je connais pas mal de choses, lais en grattant un peu j'en découvre encore plus. C'est très intéressant!

Bon, pis il faut que finisse aussi les penderies des petiots :p

Sébastien Pernet a dit…

Que de boulot ! Bon courage !

Laurent SIEURAC a dit…

Merci!
Là je "m'amuse" à faire des tiroirs...c'st le pied!!

Anonyme a dit…

lol
Sympa ces Spidey en tout cas et Arelate tome 2 bientôt dans les bacs !!! ^^

Laurent

Laurent SIEURAC a dit…

non, non, dans les tiroirs:D