lundi 25 juillet 2011

travail en cours: Arelate Page 40-part 3

 Après pratiquement 2h30 de travail cet après midi, la première couche de bistre est quasi finie comme vous pouvez le voir ci-dessous. J'ai fait ce scan a l'occasion de ma pose de mi-après midi, du coup, l'étape n'était pas complètement finie.


19h15, la journée de travail se termine enfin et le dessin lui aussi, pour le moment. Il y a encore pas mal de choses a faire, mais comme vous pouvez le voir, ça s'approche maintenant du rendu final. Reste encore à passer quelques personnages en noir, un peu de décors et ensuite à reprendre l'ensemble du bistre pour augmenter les contrastes.
 A demain milieu de journée pour la suite!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Super travail Laurent!!!!!
page 40 !!! c'est la dernière de l'album?
cdt tinelfe

Laurent SIEURAC a dit…

Loin de là Tinelfe. L'album va faire 50 pages et lorsque celle-ci sera fini il m'en retera encore 18 à finir.
J'en ai sauté quelques unes pour éviter les "spoilers" et pour l'ine d'entre elle car je dois retravailler un gros décors (Arles en plongée avec vu notamment sur l'amphithéâtre, le théâtre antique et la place du forum. Ce n'est pas tant l'architecture qui pose un soucis, mais de rendre vraiment palpable que l'Amphi et le théâtre sont sur une colline...)

Fauve a dit…

J'adore !!!! Très bien fait !

Laurent SIEURAC a dit…

Merci!

J'espère que ce genre de "work in Progres" vous plait. De mon côté, c'est rigolo à faire du fait que je m'oblige, m'astreins, devrais-je dire,à faire la planche d'une seule traite alors que j'adore papillonner sur plusieurs planches à la fois. Là par exemple j'ai laissé de côté la 35 et la 33 alors que cette dernière, par exemple, était encré et n'attend plus que la seconde couche de sépia pour bien prendre tout son contraste.

yaya a dit…

Oui le "work in progress" plait.
Je confirme aussi que l’amphithéâtre est bien sur une colline!