mercredi 20 juillet 2011

Travail en cours: Ganesha part 3

 Après maintes tergiversations, j'ai finalement fait le drap...comme le fond. L'illu est fini ou presque car je n'étais pas satisfait du rendu final, trop lumineux pour le coup. Je l'ai laissé quelques jours de côté avant de retravailler tous le fond afin d'assombrir la chose. 
Au final, j'aurais pas mal galéré sur le visage de la miss et sur l'ambiance que je voulais mettre dans cette illustration mais je suis relativement satisfait du résultat et j'espère qu'il plaira au lecteur!

10 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

superbe boulot

Fauve a dit…

Superbe *_*
J'adore !

Laurent SIEURAC a dit…

Merci;)

Sébastien Pernet a dit…

La version définitive est époustoufflante. Si la miss faisait un peu "reine des glaces" sur les version couleurs précédentes, le fait d'avoir assombri le fond et les ombres de son visage donne une ambiance plus inquiétante au dessin. Au final elle pourrait être la gardienne du royaume des morts. J'aime aussi beaucoup les discrètes volutes de fumées, je ne sais pas comment tu as obtenu cet effet mais le rendu est très réussi.

Je n'ai pas assez de mes deux mains pour applaudir !

yaya a dit…

Comment fais-tu!!! Je la trouve magnifique, le rendu final est superbe.
Cette créature est terriblement attirante et séduisante ce qui la rend encore plus dangereuse.
Merci pour ce régal des yeux!

Laurent SIEURAC a dit…

Merci!

Seb, pour le rendu des fumerolles tout bêtement avec mon chinois et de l'encre blanche. Il suffit que le tout soit relativement sec pour donner déjà la direction et ensuite avec un pinceau humide, j'ai pu gérer les transparences.

Sébastien Pernet a dit…

Ok, merci pour les précisions. Au risque de passer pour un gros nul, c'est quoi un chinois ? En cuisine je sais qu'il s'agit d'un tamis, et dans le langage pro des dessinateurs ?

Laurent SIEURAC a dit…

C'est un pinceau à aquarelle ;)

Unknown a dit…

Sublime couv' et ta colo est superbe. Mais je trouve qu'en noir et blanc elle était plus inquiétante.

Laurent SIEURAC a dit…

C'est évidement que l'ambiance en N&B était différente, le contraste étant à son maximum. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu bloqué lorsque j'ai eu fini la première version de ce post: l'illu était trop "gentille", on avait l'impression que la miss était en plein jour et ce n'est pas ce que je voulais. Après, j'aurais pu encore plus poussé le contraste pour sur la couleur mais j'aurais "bouché" le perso et ce n'est pas non plus e que je voulais...mais bon un vrai N&B claquerais pas mal en effet!!!