jeudi 14 juillet 2011

Travail en cours: Vikings part 4


Aujourd'hui j'en fini avec cette illustration. 

Dans le doc du dessus, j'ai finalisé le personnage en y posant les ombres et en contrastant le tout et j'ai également commencé à travailler les personnages en second plan.
 Après cela, ne restait plus qu'à vraiment travailler le premier plan afin de bien poser le personnage principal dans le décors et pour cela notamment ne pas oublier son ombre et a fignoler les personnages secondaire et l'arrière plan sans oublier la retouche du ciel afin de donner un poil plus de profondeur au niveau de l'horizon!

Hop, quelques longues après l'avoir entamé, l'illustration est enfin finie:
...Ne reste plus qu'à voir ce que cela va bien pouvoir donner une fois le tout maquetté!!!

Bon j'espère que vous avez apprécié ce petit WOrk In Progress, si ce n'est pas le cas, pas de bol, j'en proposerai un autre sous peu au sujet notamment d'une commission et j'ai prévu d'en faire un autre sur une planche d'Arelate ;)

Avant cela ne manquez pas notre  RDV avec une jolie Miss encapée et bon 14 Juillet!!!

12 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vraiment interessant les Work in Progress. Et c'est cool d'en avoir deux autres prochainement.

Laurent SIEURAC a dit…

Disons que pour toi, il y en aura un de nouveau :p

Sébastien Pernet a dit…

Ca a effectivement été très intéressant de suivre l'évolution de cette superbe illustration. Quel boulot accompli entre la premiere recherche et le dessin achevé. Le résultat est époustoufflant, il y a à la fois relief et mouvement. C'est de l'Art avec un grand A !

yaya a dit…

je suis toujours aussi bluffé par l'impression du nombre de détails en fond, la profondeur de champs, le mouvement que tu arrives à donner à tes personnages!
J'adore :)

Laurent SIEURAC a dit…

C'est le gros avantage lorsque je fais moi-même mes couleurs. Je ne suis pas obliger de mettre tous les traits à l'encrage (cf la cape du personnage principal!)alors que sur un dessin qui va être mis en couleur par un autre, il faut que je lui donne cette indication.

@Sébastien: Merci, ça fait vraiment plaisir ce genre de retour.

Sébastien Pernet a dit…

C'est sincère, je suis de plus en plus fan de ton talent !

Et vive internet qui permet aux auteurs de faire partager un peu de leurs coulisses, leurs travaux annexes et inédits, toutes ces choses qui restaient jadis dans des tiroirs et que peu de fans avaient la possibilité de contempler un jour. Si les albums restent le centre d'intérêt principal, tous ces à côtés et making of exposés sur internet permettent de découvrir d'autres facettes des auteurs et par répercusion d'apprécier encore plus les albums.

Laurent SIEURAC a dit…

C'est évident que la toile permet d'exposer pas mal de choses un peu différentes que les simples albums qui sont de plus des objets finis.
Là, comme tu le soulignes il y a pas mal de choses qui sont éphémères du fait du simple processus créatif et que je suis normalement le seul a voir!

EN tout cas, de mon côté, c'est toujours un vrai plaisir que de partager tout cela!!!

Anonyme a dit…

plaisir partagé cher Lolo
Et merci
Phil

Anonyme a dit…

le résultat est classe!!! respect Laurent!
au final, combien d'heures de travail pour un tel résultat?
Cdt
tinelfe

Laurent SIEURAC a dit…

Difficile à dire vu qu'en général je fais plusieurs choses à la fois, mais mis bout a bout j'ai du y passer une petite vingtaine d'heures.

Fauve a dit…

Il claque bien ce wiking ! Beau boulot ^^

Laurent SIEURAC a dit…

Danke!

J'espère que ça plaira au lecteur du journal ;)